Astuces pour décorer une table basse

La table basse peut accueillir divers objets déco pour devenir la pièce maîtresse de votre salon. Si vous ne savez pas trop quoi y mettre, voici des petites astuces qui font toujours effet.

Disposez des bougeoirs sur votre table basse

Pour décorer cet élément de votre salon, vous trouverez un éventail de bougeoirs dans le commerce, qu’ils soient en verre, en cristal, en bois, en marbre, en métal ou en argent. En fonction de la taille de votre meuble, vous pouvez y poser plusieurs bougeoirs à condition qu’ils soient en harmonie et qu’ils n’encombrent pas toute la surface. Quant aux bougies que vous y fixerez, elles peuvent avoir des hauteurs différentes.

Un vase de fleurs ou une plante ornementale

Si vous aimez les plantes, un vase rempli de fleurs égayera votre table basse. Choisissez un grand vase ou deux soliflores. À la place d’un contenant à fleurs, vous pouvez aussi choisir une plante ornementale, comme un bonzaï ou une petite plante en pot. En fonction de l’espèce que vous avez choisie, vous pouvez la mettre sous une cloche en verre pour plus d’esthétisme.

Une sculpture

Pour décorer votre table basse, la sculpture est une autre option. Elle peut représenter un animal, un personnage ou autre forme. Un grand choix de matériaux s’offre également à vous : cristal, porcelaine, argile, argent, marbre, bois ou acier. Ne la choisissez pas trop imposante sinon elle risque d’alourdir votre décoration.

Un objet décoratif en quartz

Pourquoi ne pas disposer sur votre meuble un bel objet en quartz ? Ça peut être une petite statue, une jolie boule ou autre déco obtenue à partir de cette pierre. Vérifiez que votre table supporte bien si vous comptez y mettre un objet lourd.

Des objets en verre ou en cristal

Les objets en verre ou en cristal présentent l’avantage de s’harmoniser parfaitement avec n’importe quel autre élément, que votre table soit en bois, en métal ou en verre. Il est très important de ne pas encombrer votre table basse et de choisir seulement quelques objets pour obtenir une décoration simple et soignée.

Mixez les objets sur votre table basse

Vous pouvez très bien mixer les objets déco pour créer un petit univers sur votre meuble. Quelques bougies, une petite statue zen, un petit vase ou une plante grasse… de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Autres articles à lire

  • Peindre son mobilier de jardin : quel type de peinture choisir ?

    Le mobilier de jardin est soumis à diverses agressions climatiques, à savoir la pluie, le soleil et le vent. Au fil des années, ils peuvent alors perdre de leur éclat. Le recyclage étant encouragé, repeignez tout simplement vos meubles au lieu de les jeter.

  • Les dalles moquettes, des revêtements qui s’invitent dans toute la maison

    Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, le choix du revêtement du sol est une question qui mérite qu’on y réfléchisse à deux fois. Les dalles moquettes apportent une touche design à la maison tout en renforçant l’isolation phonique et acoustique.

  • Idées déco pour embellir ses étagères

    Si on n’est pas forcément prêt à changer son mobilier, la meilleure solution reste la customisation. Les étagères figurent parmi les meubles que l’on garde le plus longtemps dans son intérieur, il est donc judicieux de leur refaire peau neuve quand on souhaite changer de déco. Suivez le guide.

  • Décorez votre intérieur avec la nature antillaise

    La décoration antillaise, comme toute autre décoration tropicale, utilise principalement des objets issus de la nature. En Guadeloupe, vous pouvez découvrir des objets de décoration en graines, en bambou ou encore en feuille de cocotier.

  • Réparer une housse d’ameublement

    Si votre canapé est déchiré, il y a quelques astuces pour y remédier et limiter les dégâts. Voici quelques astuces pour réparer votre housse d’ameublement.

Haut de page