3 idées de thèmes pour une déco de Noël

Noël approche à grands pas, il est temps de penser à la décoration de votre maison. Pour éviter de s’éparpiller et avoir une belle ambiance de fête, il faut penser à choisir un thème. Angélique, gourmand, paillettes…Le choix est vaste pour réveiller la magie des fêtes et passer un agréable moment en famille.

Un Noël angélique

Les anges sont un symbole fort des fêtes de la Nativité, représentant à la fois un messager de paix, mais également de légèreté et de pureté. Pour la décoration de la maison, le ton est donné : blanc et or. En plus des anges que vous pouvez fabriquer vous-mêmes, vous pouvez rajouter d’autres éléments en accord avec ces petits enfants ingénus. Pensez à les associer avec des plumes blanches, des étoiles ou des flocons de neige que vous disposerez le long de la cheminée, sur les rampes des escaliers, les murs, le sapin et sur la table. Pour une touche de lumière, optez pour des guirlandes et des suspensions dorées. Les petits personnages feront également office de marque-places pour les convives. N’hésitez pas à illuminer vos pièces zvec des bougies posées sur des chandeliers ou des photophores angéliques.

Une décoration à croquer

Originale et facile à réaliser, une ambiance gourmande. Car les fêtes de Noël, c’est aussi les bons plats et les sucreries. Pour votre décoration, misez sur les chocolats, les pâtisseries et les friandises qui ne se retrouveront pas uniquement dans les assiettes. Par exemple, fabriquez des guirlandes de bonbons, des boules transparentes dans lesquelles se trouvent des biscuits, des couronnes avec des marshmallows, des réglisses ou des fraises Tagada. Sur votre table, les serviettes seront pliées en forme de bonbons et vous pouvez rajouter des sucres d’orge ou des cannes. Le tout sera choisi dans les tons rouge et blanc. N’oubliez pas d’ajouter des pots en verre remplis de macarons.

Chic et glamour

Rien de plus classe que de passer les fêtes de Noël dans une ambiance tout en paillettes. Une décoration brillante, mais pas tape-à-l’œil. Pour l’ambiance générale, optez pour des accessoires qui illumineront votre intérieur comme des coussins en strass, des lampes en cuivre, des rideaux ornés de pampilles ou des voilages qui scintillent. Pensez à habiller les murs avec des papiers peints style « tenue de soirée » ou avec du gel pailleté. Sur le sapin, les boules et guirlandes dorées ou argentées seront à l’honneur. Sur la table, disposez les couverts et les assiettes en métal, des colliers d’argent, des paillettes étoilées éparpillées un peu partout. Choisissez un centre de table en branchage agrémenté de feuilles d’or.

Autres articles à lire

  • Gildas Loyant, un peintre exceptionnel

    Guadeloupéen d’adoption, Gildas Loyant figure parmi les plus grands créateurs officiant dans l’archipel. À la fois peintre, décorateur et architecte, Gildas Loyant a su faire sa place dans le monde de la décoration, il bénéficie désormais d’une reconnaissance mondiale grâce à la qualité et à l’authenticité de ses œuvres.

  • Comment redonner vie à vos objets en argent ?

    Nous avons tous au fond de nos tiroirs ou dans nos armoires des objets en argent auxquels nous tenons, mais qui ternissent avec le temps. Voici quelques astuces pour faire briller à nouveau vos objets en argent.

  • 5 règles pour maîtriser la déco tropicale chez soi

    La décoration tropicale est une valeur sûre en matière de décoration d’intérieur. Depuis quelques années, cette tendance affirmée et pimpante ne faiblit pas et continue au contraire de séduire. Pour tester cette déco esprit jungle chez soi, un petit rappel des règles à suivre s’impose.

  • Trouver le canapé idéal pour son salon

    Le canapé est un meuble primordial et incontournable dans la salle de séjour. Les invités, les amis, les proches, la famille doivent s’y sentir à l’aise pour y passer de bons moments ensemble. En tant que partie intégrante de la décoration d’intérieur, son choix n’est pas à faire à la légère.

  • Jonc de mer et coco : deux revêtements pour un sol naturel

    Quand l’exotisme donne le ton, on ne peut que choisir ces deux fibres végétales très prisées en décoration d’intérieur, à savoir le jonc de mer et le coco. A adopter absolument pour avoir un sol naturel !

Haut de page