3 idées de thèmes pour une déco de Noël

Noël approche à grands pas, il est temps de penser à la décoration de votre maison. Pour éviter de s’éparpiller et avoir une belle ambiance de fête, il faut penser à choisir un thème. Angélique, gourmand, paillettes…Le choix est vaste pour réveiller la magie des fêtes et passer un agréable moment en famille.

Un Noël angélique

Les anges sont un symbole fort des fêtes de la Nativité, représentant à la fois un messager de paix, mais également de légèreté et de pureté. Pour la décoration de la maison, le ton est donné : blanc et or. En plus des anges que vous pouvez fabriquer vous-mêmes, vous pouvez rajouter d’autres éléments en accord avec ces petits enfants ingénus. Pensez à les associer avec des plumes blanches, des étoiles ou des flocons de neige que vous disposerez le long de la cheminée, sur les rampes des escaliers, les murs, le sapin et sur la table. Pour une touche de lumière, optez pour des guirlandes et des suspensions dorées. Les petits personnages feront également office de marque-places pour les convives. N’hésitez pas à illuminer vos pièces zvec des bougies posées sur des chandeliers ou des photophores angéliques.

Une décoration à croquer

Originale et facile à réaliser, une ambiance gourmande. Car les fêtes de Noël, c’est aussi les bons plats et les sucreries. Pour votre décoration, misez sur les chocolats, les pâtisseries et les friandises qui ne se retrouveront pas uniquement dans les assiettes. Par exemple, fabriquez des guirlandes de bonbons, des boules transparentes dans lesquelles se trouvent des biscuits, des couronnes avec des marshmallows, des réglisses ou des fraises Tagada. Sur votre table, les serviettes seront pliées en forme de bonbons et vous pouvez rajouter des sucres d’orge ou des cannes. Le tout sera choisi dans les tons rouge et blanc. N’oubliez pas d’ajouter des pots en verre remplis de macarons.

Chic et glamour

Rien de plus classe que de passer les fêtes de Noël dans une ambiance tout en paillettes. Une décoration brillante, mais pas tape-à-l’œil. Pour l’ambiance générale, optez pour des accessoires qui illumineront votre intérieur comme des coussins en strass, des lampes en cuivre, des rideaux ornés de pampilles ou des voilages qui scintillent. Pensez à habiller les murs avec des papiers peints style « tenue de soirée » ou avec du gel pailleté. Sur le sapin, les boules et guirlandes dorées ou argentées seront à l’honneur. Sur la table, disposez les couverts et les assiettes en métal, des colliers d’argent, des paillettes étoilées éparpillées un peu partout. Choisissez un centre de table en branchage agrémenté de feuilles d’or.

Autres articles à lire

  • Tendance déco : le retour des matières naturelles

    Pour une décoration d’intérieur sobre et tendance, il n’y a rien de tel que les matières naturelles. Le rotin, le bambou, le lin s’invitent aujourd’hui dans nos intérieurs pour y ajouter une touche de modernité.

  • Aménager une cuisine extérieure pour profiter du soleil

    Une cuisine extérieure est la meilleure solution pour profiter des beaux jours. Rien de tel que de savourer ses repas à l’ombre du jardin avec une cuisine fonctionnelle à deux pas. Voici les points essentiels à connaître avant d’installer une cuisine extérieure.

  • Couleurs en décoration : zoom sur le bleu et le vert

    Les paysages et les contrastes de la Guadeloupe sont une fabuleuse source d’inspiration pour la décoration d’intérieur. D’un côté le bleu de la mer et de l’autre la nature verdoyante … Le vert et le bleu sont deux couleurs reposantes qui apporteront de la fraîcheur à votre intérieur.

  • Décorez votre intérieur avec la nature antillaise

    La décoration antillaise, comme toute autre décoration tropicale, utilise principalement des objets issus de la nature. En Guadeloupe, vous pouvez découvrir des objets de décoration en graines, en bambou ou encore en feuille de cocotier.

  • Personnalisez votre sol avec le béton imprimé

    Classé parmi les sols décoratifs les plus prisés du moment, le béton imprimé présente des caractéristiques et des avantages particuliers qu’il faut connaître préalablement avant de l’adopter.

Haut de page