Mariage en Guadeloupe : les indispensables pour créer une déco exotique et tropicale

Pour votre mariage, vous avez opté pour le thème exotique et tropical en Guadeloupe ? Voici quelques idées de décoration pour vous aider dans votre projet.

Le lieu du mariage

Il est important de noter que si vous avez choisi le thème tropical et exotique, le mieux est de choisir un emplacement face à la mer ou pourquoi pas, au bord de la mer. En plus, la Guadeloupe possède de magnifiques plages et de superbes panoramas. Ce genre d’emplacement, plutôt que dans des salles de réception couvertes, ira à merveille avec le thème en question.

Décoration de mariage tropicale : du blanc et du vert à souhait

Choisissez des nappes blanches pour vos tables et des dossiers blancs pour les chaises. Ajoutez des lampions ronds tout en blanc surplombant la plage ou la terrasse. À la tombée de la nuit et une fois allumés, ces lampions orneront votre réception avec brio. Ils procureront à la fois une ambiance romantique, festive et chic.

Pour la décoration des tables, en guise de marque-place, offrez aux invités un mini éventail fait de pailles tressées sur lequel vous ajouterez une petite carte personnalisée de couleur blanche avec un petit nœud et une écriture verte. Pour le centre de table, choisissez un vase transparent dans lequel vous disposerez des plantes vertes bien naturelles.

Décoration de mariage exotique et tropicale jaune

Ici, l’idée est de faire dominer la couleur jaune en l’associant avec du blanc et de l’osier. Pour les tables, choisissez des nappes de couleurs jaune et blanche. Pour l’ornement central, optez pour une vase faite en osier dans laquelle vous disposez des fleurs blanches parsemées de quelques fleurs jaunes. Ajoutez également à votre table des dessous d’assiettes, toujours faits en osier.

Un mariage sur le thème de la mer

Pensez à la couleur de la mer et ses composantes, et jouez avec ! Faites en sorte que chaque accessoire se rapporte à la mer. Optez par exemple pour un panier à pétales, un coussin d’alliances et un livre d’or de couleur blanche, dotés d’un ruban bleu et orné d’une étoile de mer en strass. Comme centre de table, choisissez une vase cylindrique que vous remplirez d’eau et dans laquelle vous rajouterez des faux diamants bleus, une plante artificielle verte et au-dessus une bougie. La décoration exotique offre de nombreuses possibilités. À chacun de faire appel à son imagination.

Autres articles à lire

  • Le musée La Bitasyon - Costumes et traditions en Guadeloupe

    Le musée La Bitasyon-Costumes et traditions a ouvert ses portes le 25 octobre 2008, grâce à l’initiative de Camélia Bausivoir-Garcia et Claude Bausivoir après plusieurs années de recherches sur la culture de la Guadeloupe.

  • Le festival de musique traditionnelle de Gwoka à Sainte-Anne

    S’adressant aux touristes et aux résidents de Guadeloupe, le festival de musique traditionnelle se déroule chaque année à Sainte-Anne. Focus sur cet événement unique à ne pas rater.

  • Sortie culturelle : les musées en Guadeloupe

    La Guadeloupe est un archipel marqué par l’histoire. Par conséquent, plusieurs musées s’y consacrent. Ainsi, de l’esclavage aux coquillages, en passant par le café, ces thèmes témoignant du passé, mais aussi du présent guadeloupéen. Les musées locaux vous aideront à comprendre tout ce qui fait la particularité de ce petit paradis baignant dans la mer des Caraïbes.

  • Conséquences de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe

    La pratique de l’esclavage pendant des siècles fut soudainement abolie en 1848. Ce qui a entraîné des changements tant au niveau des esprits des anciens esclaves qu’au niveau des la production de la canna à sucre en Guadeloupe.

  • Un voyage en Guadeloupe : une occasion de s’imprégner de sa culture, de son âme

    La particularité de sa culture fait, depuis longtemps, la réputation de la Guadeloupe qui attire un nombre sans cesse croissant de visiteurs, avides de découvrir toutes les facettes de l’Ile Papillon. Un voyage en Guadeloupe représente idéalement l’occasion de s’imprégner de sa culture, de son âme.

Haut de page