Décorer la table à manger avec des feuilles de bananier

Pour un repas dominical en famille ou autre occasion spéciale, ça fait toujours plaisir de décorer la table de façon originale. Voici des décorations en feuilles de bananier faciles à réaliser qui formeront une parfaite combinaison avec vos fleurs exotiques et vos nappes colorées.

Une façon originale de présenter les couverts

Si habituellement, vous disposez vos couverts sur une serviette de table soigneusement pliée, il existe une autre manière de les présenter. Pour ce faire, vous aurez besoin de petites feuilles de bananiers de 10 à 12 centimètres de longueur.

Le geste est simple : découpez les côtés gauche et droit de chaque feuille à l’aide d’un ciseau afin d’en avoir une qui ressemble à celle du palmier. Faites attention à ne pas couper la nervure principale. Une fois sur la table, vous exposerez les choses ainsi :
-  déposez une feuille de bananier de chaque côté de l’assiette, c’est-à-dire à gauche et à droite.
-  Sur ces feuilles, vous placerez les serviettes de table pliées en rectangle dans le sens de la longueur.
-  Placez les couverts.

Des marque-places originales en feuilles de bananier

Pour indiquer à votre invité où il doit se mettre, oubliez les petits bouts de papier. Pensez aux feuilles de bananier ! En plus d’apporter une jolie touche décorative à votre table, ces dernières sont très pratiques, car elles sont largement plus visibles.

Ce dont vous avez besoin :
-  des feuilles de bananier de 20 centimètres de longueur
-  de la peinture blanche
-  un pinceau fin

Pour la réalisation, il vous suffit de prendre chaque feuille de bananier et d’écrire à l’aide du pinceau et de la peinture blanche le nom de chaque invité.

Quant à la présentation, rien de plus facile, chaque personne dispose de deux assiettes : une plate et une creuse. L’assiette creuse est placée en dessus de celle qui est plate. Étirez horizontalement la feuille de bananier sur l’assiette creuse et coincez les deux extrémités en dessous de cette dernière. Lorsque votre invité s’apprêtera à manger, il soulèvera tout simplement l’assiette du dessus et mettra de côté la feuille.

Autres articles à lire

  • Les dalles moquettes, des revêtements qui s’invitent dans toute la maison

    Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, le choix du revêtement du sol est une question qui mérite qu’on y réfléchisse à deux fois. Les dalles moquettes apportent une touche design à la maison tout en renforçant l’isolation phonique et acoustique.

  • Une déco originale représentant la carte de la Guadeloupe

    Toutes les idées sont bonnes pour améliorer l’apparence de votre demeure. Que vous habitiez en Guadeloupe ou que vous rentriez d’un agréable séjour là-bas, vous avez désormais la possibilité de le montrer. Pour vous remémorer vos moments de bonheur, rien de tel qu’une décoration originale représentant la carte de l’archipel.

  • Entretenir une plante d’intérieur.

    Entretenir un intérieur verdoyant devient indispensable pour rendre une maison plus accueillante. Seulement, réussir à les tenir en vie relève d’une autre affaire. Quoi qu’il en soit, la lumière et l’humidité sont les conditions nécessaires pour leur entretien.

  • Mille et une façons d’utiliser la noix de coco en décoration

    Dans la noix de coco, rien ne se perd. Si le lait et la pulpe sont consommés, la coque et la fibre peuvent être employées pour confectionner des objets décoratifs. C’est naturel, c’est tendance et c’est original pour une déco champêtre, tropicale ou ethnique. Découvrez les nombreuses façons d’utiliser la noix de coco de manière design.

  • Les Bois Ipé et Padouk, deux élements décoratifs pour votre terrasse

    Figurant dans la catégorie des Bois exotiques, le bois Ipé et le bois Padouk sont courants en Guadeloupe pour couvrir la terrasse et le bord de la piscine. Très résistants, ces deux matériaux peuvent être utilisés pour des meubles, du parquet et également pour la fabrication de navire.

Haut de page