Une déco Saint-Valentin sur le thème de l’exotisme

Vous rêvez de passer la Saint Valentin sur la plage, mais n’avez pas le temps de vous y rendre ? Avec quelques astuces, transformez tout simplement la déco de votre intérieur en un cocon romantique et exotique à souhait.

La déco de la maison

Une ambiance exotique, cela doit se ressentir dès l’entrée. Quoi de mieux pour rappeler les vacances sous les tropiques que de belles plantes tropicales ? Mettez par exemple des petits palmiers dans l’entrée pour donner un avant-goût. Si vous êtes adepte du DIY, prenez une demi-noix de coco déjà vidée, puis à l’aide d’une perceuse, faites des petits trous (pourquoi pas en forme de cœur), ajoutez une bougie parfumée et vous avez un photophore original. Rajoutez quelques coquillages par ci par là, ou des étoiles de mer sur les murs.

La déco de la table

La déco de la table est un élément crucial si vous pensez à un diner en tête-à-tête pour la fête des amoureux. Qui dit exotisme dit fruits à profusion. Pensez à mettre un plateau de fruits exotiques sur la table. Pour le centre de table, vous aurez besoin d’un vase cylindrique en verre que vous allez remplir à moitié de sable, et mettre quelques coquillages ainsi qu’une bougie d’ambiance. Si vous n’avez pas de sable, vous pouvez utiliser du sucre roux que vous aurez pris soin d’écraser avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre. Vous pouvez également mettre des galets et des coquillages dans un vase cylindrique, remplir d’eau et y déposer une bougie flottante. Vous pouvez même y rajouter quelques pétales de rose pour encore plus de romantisme.

Et la salle de bains ?

La salle de bains est une autre pièce clé. Vous avez prévu un bain à deux ? N’oubliez pas les sels de bain. Préférez les senteurs fruitées pour vivre l’exotisme à fond et apporter une touche de sensualité à votre bain en amoureux. Vous pouvez également agrémenter l’eau du bain de quelques pétales de fleurs.

Autres articles à lire

  • Décorez votre intérieur avec la nature antillaise

    La décoration antillaise, comme toute autre décoration tropicale, utilise principalement des objets issus de la nature. En Guadeloupe, vous pouvez découvrir des objets de décoration en graines, en bambou ou encore en feuille de cocotier.

  • Ali Tur, grand architecte de Guadeloupe

    Ali Tur a laissé beaucoup d’empreintes en Guadeloupe en matière d’architecture. Son style et les matériaux qu’il utilise, en contraste avec l’architecture traditionnel, ont complètement changé les villes de l’Archipel à la fin des années 20. Gros plan sur ce grand architecte de la Guadeloupe et ses œuvres.

  • Gildas Loyant, un peintre exceptionnel

    Guadeloupéen d’adoption, Gildas Loyant figure parmi les plus grands créateurs officiant dans l’archipel. À la fois peintre, décorateur et architecte, Gildas Loyant a su faire sa place dans le monde de la décoration, il bénéficie désormais d’une reconnaissance mondiale grâce à la qualité et à l’authenticité de ses œuvres.

  • Peindre son mobilier de jardin : quel type de peinture choisir ?

    Le mobilier de jardin est soumis à diverses agressions climatiques, à savoir la pluie, le soleil et le vent. Au fil des années, ils peuvent alors perdre de leur éclat. Le recyclage étant encouragé, repeignez tout simplement vos meubles au lieu de les jeter.

  • L’architecture multiculturelle de la Guadeloupe

    La Guadeloupe présente une culture architecturale riche. Cette dernière est victime depuis 2009 de la grève générale qui a touché le département cette année-là.

Haut de page