Une déco Saint-Valentin sur le thème de l’exotisme

Vous rêvez de passer la Saint Valentin sur la plage, mais n’avez pas le temps de vous y rendre ? Avec quelques astuces, transformez tout simplement la déco de votre intérieur en un cocon romantique et exotique à souhait.

La déco de la maison

Une ambiance exotique, cela doit se ressentir dès l’entrée. Quoi de mieux pour rappeler les vacances sous les tropiques que de belles plantes tropicales ? Mettez par exemple des petits palmiers dans l’entrée pour donner un avant-goût. Si vous êtes adepte du DIY, prenez une demi-noix de coco déjà vidée, puis à l’aide d’une perceuse, faites des petits trous (pourquoi pas en forme de cœur), ajoutez une bougie parfumée et vous avez un photophore original. Rajoutez quelques coquillages par ci par là, ou des étoiles de mer sur les murs.

La déco de la table

La déco de la table est un élément crucial si vous pensez à un diner en tête-à-tête pour la fête des amoureux. Qui dit exotisme dit fruits à profusion. Pensez à mettre un plateau de fruits exotiques sur la table. Pour le centre de table, vous aurez besoin d’un vase cylindrique en verre que vous allez remplir à moitié de sable, et mettre quelques coquillages ainsi qu’une bougie d’ambiance. Si vous n’avez pas de sable, vous pouvez utiliser du sucre roux que vous aurez pris soin d’écraser avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre. Vous pouvez également mettre des galets et des coquillages dans un vase cylindrique, remplir d’eau et y déposer une bougie flottante. Vous pouvez même y rajouter quelques pétales de rose pour encore plus de romantisme.

Et la salle de bains ?

La salle de bains est une autre pièce clé. Vous avez prévu un bain à deux ? N’oubliez pas les sels de bain. Préférez les senteurs fruitées pour vivre l’exotisme à fond et apporter une touche de sensualité à votre bain en amoureux. Vous pouvez également agrémenter l’eau du bain de quelques pétales de fleurs.

Autres articles à lire

  • L’exotisme de la décoration antillaise

    Envie de percevoir la beauté de la Guadeloupe autrement ? Profitez de votre séjour pour découvrir l’élégance et l’originalité des tendances décoratives dominantes dans l’archipel.

  • Une grande pièce, plusieurs espaces : nos solutions pour diviser une pièce XXL

    Vous avez la chance de disposer d’une grande pièce et souhaitez la fragmenter en plusieurs espaces distincts ? Le traditionnel paravent mis à part, voici quelques solutions pratiques et très déco pour morceler une pièce XXL sans casser le volume.

  • Une déco originale représentant la carte de la Guadeloupe

    Toutes les idées sont bonnes pour améliorer l’apparence de votre demeure. Que vous habitiez en Guadeloupe ou que vous rentriez d’un agréable séjour là-bas, vous avez désormais la possibilité de le montrer. Pour vous remémorer vos moments de bonheur, rien de tel qu’une décoration originale représentant la carte de l’archipel.

  • Faites de votre cuisine une pièce tendance !

    La cuisine se fait de plus en plus coquette et les nouveautés qui tournent autour de cette pièce ne cessent de se renouveler. Comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, voici nos meilleurs conseils pour vous créer une cuisine originale et à la pointe de la tendance.

  • Réaliser des objets déco avec des bâtons de cannelle

    Le parfum de la cannelle et son goût particulier sont bien connus et très appréciés en cuisine. Il est également possible d’utiliser les bâtons de cannelle pour décorer la maison. Voici des idées qui vous inspireront peut-être.

Haut de page