Et pourquoi pas une croisière depuis la Guadeloupe ?

L’hiver arrive à grand pas, et avec lui l’envie irrésistible de quitter le traintrain quotidien pour aller se faire dorer la pilule au soleil, boire des cocktails sur un transat et surtout, tout oublier, le temps de quelques jours ensoleillés. Pour cela, il y a une solution et un remède très efficace : la croisière aux Bahamas.

Une croisière pour casser le rythme de l’hiver

Croisière BahamasLe secteur Caraïbes/Antilles est très prisé à cette période de l’année et ce jusqu’au mois d’avril, et pour cause, il offre aux vacanciers plages de sable blanc paradisiaques, eaux cristallines et nature sauvage et exotique à foison, il offre tout simplement du rêve au milieu d’une saison tristounette.

Afin de décliner le rêve jusqu’au bout, la formule croisière est idéale puisqu’elle permet de voyager dans des conditions très privilégiées à bord de navires somptueux. Qualité et services à bord sont au rendez-vous, en ce qui concerne la cuisine, le confort de votre cabine, la diversité des activités proposées, et ce, pour toutes les compagnies de croisières qui naviguent dans le secteur.

Vous y trouverez notamment les compagnies américaines, telles que la compagnie Royal Caribbean et Norwegian Cruise Line, mais aussi les très connues compagnies Costa Croisières et MSC Croisières. Plusieurs formules de séjours sont envisageables qui dépendront surtout de la durée de vos congés et du port de départ. Voici les ports de départs depuis lesquels vous pouvez embarquer (liste non exhaustive), et qui vous emmèneront chacun dans une zone particulière des Caraïbes : Miami, Guadeloupe, Fort Lauderdale, Fort de France, Port Canaveral… Vous pouvez également imaginer partir depuis la France, en combinant votre croisière paradisiaque avec une croisière transatlantique qui vous permettra de vous rendre sur place.

Séjours de 4, 7, 14, ou 21 jours, tout est possible selon les budgets et le degré d’ensoleillement dont vous avez besoin.

Croisière en coupleEn parlant de budget, demandez à vos agence de voyage spécialisée croisières, les formules de croisières all inclusive, qui vous permettront de ne plus dépenser un centime une fois sur le bateau. En effet, la plupart des services à bord ainsi que la demi-pension sont déjà inclus dans votre tarif, mais ces formules comprennent également les boissons. Ces économies (qui peuvent être considérables selon la durée de votre séjour), vous permettront notamment de vous faire plaisir à côté, avec par exemple de belles excursions, ou encore de beaux achats de produits locaux pendant vos escales…

Pour résumer, si vous rêvez d’une petite escapade paradisiaque, découvrez d’urgence les croisières aux Caraïbes, et préparez dès à présent votre valise, pour sauter dans le premier avion et dans la première croisière de dernière minute destination soleil. A bon entendeur.

Autres articles à lire

  • Une croisière inoubliable sur la Dominique et l’archipel des Saintes

    Optez pour une croisière en catamaran sur la Dominique et l’archipel des Saintes. Vous serez enchantés des découvertes que vous allez faire et en garderez un souvenir mémorable.

  • Zoom sur la très belle Route de la Traversée

    Les paysages de la Guadeloupe sont de grande beauté et offrent par ailleurs une grande diversité de panoramas. Généralement, les visiteurs s’orientent vers les paysages côtiers pour s’imprégner de la magie de Guadeloupe. À l’intérieur des terres, la Route de la Traversée (D23) qui relie Pointe-Noire à Petit-Bourg est un axe qui vous plongera au cœur de l’exubérance tropicale de l’île.

  • Les avantages d’une lune de miel en Guadeloupe

    La lune de miel est un moyen agréable pour les jeunes mariés de bénéficier de quelques jours de vacances pour profiter l’un de l’autre. Dans ce cas-là, certains ne se gênent pas pour mêler l’utile à l’agréable, et c’est ainsi qu’ils s’envolent vers les destinations offrant les cadres les plus romantiques du monde. La Guadeloupe en fait partie.

  • Zoom sur deux associations écotouristiques guadeloupéennes

    Les groupements « Guadeloupe Autrement » et « Association Guadeloupe Écotourisme » sont deux entités non lucratives qui rassemblent différents acteurs touristiques guadeloupéens prônant un tourisme responsable et respectueux de la nature.

  • La Guadeloupe, une destination de rêve pour des vacances en famille

    Certains parents appréhendent de partir en Guadeloupe, de peur que les enfants ne s’ennuient durant le séjour, faute d’activités appropriées à leur âge et d’hébergement adéquat. L’Ile Papillon représente pourtant une destination de rêve pour des vacances en famille.

Haut de page