Quoi emporter dans son sac de plage ?

Puisque vacances riment le plus souvent avec plage, des conseils pour constituer son sac de plage sont toujours les bienvenus. Si chacun peut y ajouter des objets personnels, il existe des accessoires incontournables. Suivez le guide pour constituer votre sac de plage.

Serviette, fouta ou drap de plage ?

La meilleure réponse : les trois ! Le drap de plage sera utile pour vous installer de tout votre long sur le sable. Choisissez-le moelleux, mais pas trop épais afin de ne mobiliser qu’un minimum de place dans vos affaires. La serviette, de plus petite taille, servira à vous sécher après la douche ou après avoir fait trempette, mais aussi à soutenir votre tête lors de votre séance de bronzage. Elle pourra cependant être remplacée par une fouta qui est une serviette utilisée en hammam, plus légère et plus pratique qu’une serviette éponge classique.

Le paréo, plus qu’un accessoire de mode

Le paréo est l’accessoire de plage par excellence et a toute sa place dans votre sac. En plus de compléter votre tenue de plage, noué autour de votre taille, le paréo aura pour fonction de vous protéger des regards au moment de vous changer et de pallier aux éventuels courants d’air. Le choix est large en matière de coloris et de matières. De préférence, assortissez-le à votre maillot de bain pour un meilleur rendu esthétique.

La trousse de toilette et son contenu

Indispensable, notamment si vous comptez bronzer, la trousse de toilette ne doit surtout pas être oubliée. A l’intérieur, glissez vos produits solaires habituels. N’oubliez pas l’indispensable duo gel douche/shampooing pour la douche après la trempette, ainsi qu’une crème hydratante pour le corps et le visage afin de soulager la peau après l’agression de l’eau de mer. Emportez également une brosse à cheveux pliable.

Le casse-croûte idéal et la solution pour passer le temps

Comme une séance à la plage dure plusieurs heures, voire une journée, il est normal que vous prévoyiez de quoi casser la croûte. Optez pour des fruits en privilégiant les variétés tropicales, juteuses et sucrées à souhait. Ananas et pastèque préparés en tranche, pêche et pommes sont les bienvenus. Si vous avez le temps, l’idéal est de préparer une salade de fruits. N’oubliez pas votre bouteille d’eau que vous aurez pris le soin de bien glacer. Enfin, pour passer le temps, apportez un bon bouquin à défaut d’une liseuse numérique.

Autres articles à lire

  • Vidéo - Les oiseaux sucriers de Guadeloupe

    Voici une vidéo des oiseaux sucriers de Guadeloupe. Le chant de cet oiseau est assez strident et aigu, surtout lorsqu’ils arrivent à plusieurs centaines.

  • Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe

    Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe. La plage communale du bourg avec vue sur les Saintes, Marie-Galante, la Soufrière, la Basse Terre et parfois, quand le temps est bien clair, on peut voir la Dominique. On dit que quand on voit la dominique, il fera mauvais temps quelques jours après.

  • Les plages de La Désirade : entre détente et plaisir

    Sur l’île de La Désirade, on ne risque pas de s’ennuyer pendant les vacances. L’île est réputée pour la splendeur de ses plages et pour la douceur de vivre qui y règne. Encore à l’abri du tourisme de masse, la Désirade offre une large palette d’activités pour toute la famille. Direction les jolies plages pour se faire plaisir !

  • 3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

    Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.

  • Les plages de Grande-Terre

    Sur chacune des îles qui la constituent, la Guadeloupe offre une panoplie de plages qui emportent les vacanciers dans un univers paradisiaque. Celles de Grande-Terre sont parmi les plus célèbres et méritent un petit tour d’horizon.

Haut de page