Astuces pour bien conserver vos parfums et vos produits de beauté

Les parfums et les produits de beauté sont fragiles et doivent être bien conservés pour garder leur fraîcheur, leur odeur et leur qualité. Les parfums se conservent à l’abri de la lumière et de l’air tandis que pour les produits de beauté, ils doivent respecter les délais de conservation.

Astuces pour conserver son parfum

Le parfum doit être conservé entre trois et cinq ans après sa première utilisation. Au-delà de cette période, la senteur et la couleur s’altèrent et la qualité du parfum change. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien conserver vos produits. Les parfums que vous utilisez quotidiennement doivent être entreposés dans leur boîte, dans la chambre, à l’abri de la lumière. La salle de bains n’est pas un endroit conseillé à cause du changement de température : la chaleur et l’humidité.

À cause de la lumière et de l’air, il faut poser le parfum à la verticale pour qu’une seule petite surface soit en contact avec l’air. Il ne faut sortir le parfum qu’au moment de son utilisation pour ne pas dénaturer sa qualité, sa couleur et son odeur. Pour les parfums de collection ou qui sont rarement utilisés, ils doivent être conservés dans un endroit à 11 ou 14 degrés comme un réfrigérateur ou une cave. Il est possible de les conserver dans des boîtes hermétiques.

Astuces pour conserver ses produits de beauté

Les produits de beauté possèdent des délais de conservation à ne pas dépasser pour éviter les allergies ou les réactions cutanées. Pour pouvoir se repérer, il faut regarder au dos de l’emballage où est marquée la date limite, 3 mois ou 6 mois. Il faut entreposer les produits cosmétiques dans un endroit frais et bien les refermer après chaque utilisation.

Quant aux crèmes, il faudra les mettre à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité en les gardant dans un pot en verre ou un boîtier. Pour les mascaras, il faut bien les reboucher pour se protéger des conjonctivites, car les yeux sont particulièrement sensibles. Il faut également veiller à nettoyer les pinceaux de maquillage avec un peu de shampooing et de l’eau chaude. Pour les rouges à lèvres, il faut éviter de les exposer au soleil pour qu’ils ne fondent pas.

Autres articles à lire

  • Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

    Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

  • Eau de rose : recette maison et astuces pour en fabriquer

    À partir de 25 ans, appliquer de l’eau de rose matin et soir permet de préserver la beauté et l’éclat de la peau. Pour profiter pleinement de ses vertus, pourquoi ne pas en fabriquer soi-même ?

  • Les mille et une vertus de la coriandre

    Souvent utilisée pour donner plus de saveur à nos plats, la coriandre est aussi très appréciée dans d’autres domaines. En effet, les vertus de cette plante de la famille des apiacées sont innombrables, que ce soit au niveau de la santé ou de la beauté.

    Copyright © scis65 - Fotolia.com

  • Soin des peaux grasses ou mixtes : rester nette malgré la chaleur

    L’été, avec la chaleur et l’humidité, est l’ennemi numéro un des peaux grasses ou mixtes. Suivez ces quelques astuces pour avoir une peau nette toute la journée.

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

Haut de page