Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?

La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.

Les différents compléments alimentaires solaires

Les compléments alimentaires solaires constituent une grande innovation dans le domaine du cosmétique et de la santé. Jusqu’à aujourd’hui, les recherches se poursuivent, mais deux types sont déjà disponibles sur le marché, au grand bonheur des amateurs : les gélules solaires et les compléments nutritionnels solaires. Le premier type est recommandé avant et pendant l’exposition au soleil. Il est également adapté aux séances de bronzage en salle, mais ne sert aucunement de protection contre les coups de soleil. Quant au deuxième type, il agit sur deux axes distincts : il favorise la production de radicaux libres et la stimulation des mélanosomes. Ainsi, il provoque le bronzage en brunissant la peau, mais pour limiter la libération de radicaux libres, il ne faut pas oublier de protéger la peau du soleil avec une crème adéquate.

La composition des compléments alimentaires solaires

La composition des compléments alimentaires solaires se base essentiellement sur le caroténoïde. Présente dans les fruits et légumes, cet élément possède des vertus antioxydantes qui favorisent le bronzage de la peau et préservent son élasticité. D’un autre côté, il y a aussi le sélénium et quelques vitamines qui protègent la peau contre les agressions externes. Dans les différents compléments alimentaires solaires, ce sont souvent la concentration de ces éléments qui diffèrent et qui déterminent leur efficacité.

Des aliments adaptés pour bronzer

Si vous n’avez pas envie de recourir aux compléments alimentaires solaires pour avoir un teint bronzé toute l’année, vous pouvez toujours adapter votre alimentation à votre objectif. Pour cela, il vous suffit de privilégier les aliments qui contiennent les éléments de base de ces compléments alimentaires : caroténoïde, sélénium et vitamines. Ce sont principalement les fruits et légumes qui en contiennent le plus et il faut en manger au moins 5 par jour. D’un autre côté, vous aurez aussi l’opportunité de profiter d’une bonne alimentation pour garder votre ligne.

Autres articles à lire

  • Les mille et une vertus de la coriandre

    Souvent utilisée pour donner plus de saveur à nos plats, la coriandre est aussi très appréciée dans d’autres domaines. En effet, les vertus de cette plante de la famille des apiacées sont innombrables, que ce soit au niveau de la santé ou de la beauté.

    Copyright © scis65 - Fotolia.com

  • Le contouring pas à pas pour un visage bien dessiné

    Le contouring, cet art de remodeler ou de corriger le visage permet au final d’avoir un visage bien dessiné. Outre le fond de teint et un éventuel anti-cernes, vous aurez besoin d’un blush, d’une poudre choisie dans un ton foncé et d’une poudre claire qu’on appelle aussi highlighter.

  • Offrez-vous une séance de pédicure à la maison !

    On n’en fait jamais assez pour nos petits petons obligés de nous supporter toute la journée. Pourquoi ne pas leur offrir une parenthèse de bien-être ? Une séance de pédicure à la maison est tout aussi agréable qu’en institut.

  • Recettes beauté : fabriquer sa crème anti-âge soi-même

    Avec le prix parfois exorbitant des produits anti-âge pour le visage, vouloir se faire belle en se débarrassant de ses rides risque de coûter cher. Heureusement, il reste toujours la solution de fabriquer soi-même sa crème anti-âge. Voici quelques recettes faciles à essayer.

  • Le maquillage : règles générales et concordances de couleurs

    Pour ne pas avoir une « image négligée » devant les miroirs ou en public, ainsi que pour mettre en valeur nos visages avec discrétion, le maquillage devient une manière plus ou moins incontournable de nos jours. Mais pour être impeccable, il doit obéir à une certaine règle tout en évitant les couleurs trop artificielles.

Haut de page