Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?

La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.

Les différents compléments alimentaires solaires

Les compléments alimentaires solaires constituent une grande innovation dans le domaine du cosmétique et de la santé. Jusqu’à aujourd’hui, les recherches se poursuivent, mais deux types sont déjà disponibles sur le marché, au grand bonheur des amateurs : les gélules solaires et les compléments nutritionnels solaires. Le premier type est recommandé avant et pendant l’exposition au soleil. Il est également adapté aux séances de bronzage en salle, mais ne sert aucunement de protection contre les coups de soleil. Quant au deuxième type, il agit sur deux axes distincts : il favorise la production de radicaux libres et la stimulation des mélanosomes. Ainsi, il provoque le bronzage en brunissant la peau, mais pour limiter la libération de radicaux libres, il ne faut pas oublier de protéger la peau du soleil avec une crème adéquate.

La composition des compléments alimentaires solaires

La composition des compléments alimentaires solaires se base essentiellement sur le caroténoïde. Présente dans les fruits et légumes, cet élément possède des vertus antioxydantes qui favorisent le bronzage de la peau et préservent son élasticité. D’un autre côté, il y a aussi le sélénium et quelques vitamines qui protègent la peau contre les agressions externes. Dans les différents compléments alimentaires solaires, ce sont souvent la concentration de ces éléments qui diffèrent et qui déterminent leur efficacité.

Des aliments adaptés pour bronzer

Si vous n’avez pas envie de recourir aux compléments alimentaires solaires pour avoir un teint bronzé toute l’année, vous pouvez toujours adapter votre alimentation à votre objectif. Pour cela, il vous suffit de privilégier les aliments qui contiennent les éléments de base de ces compléments alimentaires : caroténoïde, sélénium et vitamines. Ce sont principalement les fruits et légumes qui en contiennent le plus et il faut en manger au moins 5 par jour. D’un autre côté, vous aurez aussi l’opportunité de profiter d’une bonne alimentation pour garder votre ligne.

Autres articles à lire

  • Astuces pour lutter contre les cheveux secs

    La déshydratation des cheveux est un problème assez courant. Elle est, la plupart du temps, due aux différents traitements que subissent les cheveux ou à un mauvais usage de produits. À travers ces lignes, découvrez différentes astuces pour que les cheveux retrouvent leur tonus.

  • La coloration pour des cheveux splendides

    Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

  • Rapport d’étude sur le chikungunya

    Rapport d’étude sur le chikungunya lors de la conférence de Toulon en 2006 du Professeur Tran M.K.G. un travail sur le Chik qu’il a analysé du point de vue biologie
    moléculaire. Il en a conclu que le rhumatisme du Chik est du à une protéine appelée LFA1alpha : Or, surprise, LFA1alpha fixe le Magnésium...

  • Trois sports peu communs pour garder la ligne

    On ne cesse de le répéter, pratiquer un sport est le moyen le plus efficace de tonifier son corps et sculpter sa silhouette. Si le fitness, le footing et la natation sont les activités les plus conseillées, il en existe de plus originales et tout aussi efficaces. Zoom sur trois sports peu communs pour garder la ligne.

  • Profitez des bienfaits des bains de boue de Babin !

    Un bain de boue pour se ressourcer ? Voilà une bien étrange idée qui fait pourtant de plus en plus d’adeptes en Guadeloupe. Sur la plage de Babin, à Vieux Bourg, les gens viennent s’offrir un véritable soin, car l’argile qui se trouve à cet endroit est réputée renfermer de multiples vertus.

Haut de page