Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?

La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.

Les différents compléments alimentaires solaires

Les compléments alimentaires solaires constituent une grande innovation dans le domaine du cosmétique et de la santé. Jusqu’à aujourd’hui, les recherches se poursuivent, mais deux types sont déjà disponibles sur le marché, au grand bonheur des amateurs : les gélules solaires et les compléments nutritionnels solaires. Le premier type est recommandé avant et pendant l’exposition au soleil. Il est également adapté aux séances de bronzage en salle, mais ne sert aucunement de protection contre les coups de soleil. Quant au deuxième type, il agit sur deux axes distincts : il favorise la production de radicaux libres et la stimulation des mélanosomes. Ainsi, il provoque le bronzage en brunissant la peau, mais pour limiter la libération de radicaux libres, il ne faut pas oublier de protéger la peau du soleil avec une crème adéquate.

La composition des compléments alimentaires solaires

La composition des compléments alimentaires solaires se base essentiellement sur le caroténoïde. Présente dans les fruits et légumes, cet élément possède des vertus antioxydantes qui favorisent le bronzage de la peau et préservent son élasticité. D’un autre côté, il y a aussi le sélénium et quelques vitamines qui protègent la peau contre les agressions externes. Dans les différents compléments alimentaires solaires, ce sont souvent la concentration de ces éléments qui diffèrent et qui déterminent leur efficacité.

Des aliments adaptés pour bronzer

Si vous n’avez pas envie de recourir aux compléments alimentaires solaires pour avoir un teint bronzé toute l’année, vous pouvez toujours adapter votre alimentation à votre objectif. Pour cela, il vous suffit de privilégier les aliments qui contiennent les éléments de base de ces compléments alimentaires : caroténoïde, sélénium et vitamines. Ce sont principalement les fruits et légumes qui en contiennent le plus et il faut en manger au moins 5 par jour. D’un autre côté, vous aurez aussi l’opportunité de profiter d’une bonne alimentation pour garder votre ligne.

Autres articles à lire

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

  • Les plantes pour nettoyer le visage en douceur

    La peau du visage nécessite un nettoyage régulier pour pouvoir se ressourcer et éliminer les impuretés. Certaines préparations à base de plantes peuvent être utilisées à cet effet. Toutefois, les caractéristiques de la peau sont à considérer avant d’appliquer un produit.

  • Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

    Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

  • Soins des cheveux exposés au soleil

    Pour tous ceux et celles qui ont la chance de vivre 365 jours au soleil par an, des précautions sont indispensables, tant au niveau de la peau que des cheveux.

    En effet, le soleil possède des U.V dangereux qu’il ne faut pas négliger, surtout à certaines périodes de l’année comme l’été. Le cuir chevelu mérite d’être soigné et protégé si vous voulez conserver brillance et éclat de votre couleur naturelle.

  • Recettes beauté aux épices

    Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.

Haut de page