Commerces bio et associations diverses en Guadeloupe

Comme beaucoup de pays, la Guadeloupe est elle aussi touchée par le souci de protection de l’environnement. Dans cette optique, elle propose des commerces bio ainsi que des associations qui agissent pour le développement durable. Présentation de Diet Vert, Dom Nature, et AFL.

Diet Vert, premier commerce bio de la Guadeloupe

Comme son nom l’indique, Diet Vert est spécialisé dans la vente de produits bio. Premier commerce respectueux de l’environnement de la région, il s’apparente à un supermarché et ses plus de 6000 articles bénéficient tous du label BIO. Diet Vert propose des produits alimentaires comprenant boissons, surgelés et produits frais. On y trouve également des articles cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires.

Le commerce se situe à Baie-Mahault, plus précisément au sein de l’Immeuble Futura de la Voie Verte.

Pour contacter les responsables de Diet Vert, composer le 05 90 32 79 27.

Dom Nature, spécialisé en produits écologiques et naturels

Situé lui aussi à Baie-Mahault, Dom Nature est un commerce proposant des produits non irradiés et non traités, 100 % naturels et écologiques. Tous les bienfaits de la nature ont été exploités afin de proposer des articles efficaces et fiables pour préserver l’environnement et optimiser la santé des consommateurs. Dom Nature propose le meilleur des produits locaux, mais également des formules 100 % naturelles provenant des quatre coins du monde. Une équipe compétente et dévouée est à la disposition des intéressés dans ce magasin situé à Plaisance, à La Retraite. Ils répondent également à toute question au 05 90 95 47 22.

Les AFL, pour préserver l’environnement et la nature

Les AFL ou Associations Familiales Laïques de Guadeloupe axent leurs principales activités sur le développement durable ainsi sur que les métiers du droit. Elles défendent les droits des consommateurs situés dans les DOM, mais également en France métropolitaine. Afin de leur assurer un meilleur cadre de vie familiale, elles mettent un point d’honneur à défendre les droits matériels et moraux de chaque membre des familles avec qui elles travaillent. Dans cette optique, préserver la nature et l’environnement s’avère un enjeu important en vue de l’impact qu’il a sur le bien-être des générations actuelles et à venir.

Pour en savoir plus sur l’organisation, se rendre au siège situé à 31, La Violette aux Trois-Rivières, ou appeler le 05 90 92 94 83.

Autres articles à lire

  • Les marchés de la Guadeloupe : des lieux hauts en couleurs

    Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour visiter les marchés. Vos yeux seront émerveillés par la grande diversité de couleurs des produits proposés, vos narines seront flattées par l’odeur alléchante des épices et des fruits.

  • Instant beauté à l’institut Happy Beauty

    Avec un climat chaud et ensoleillé toute l’année, on ne peut que prendre plaisir à se faire chouchouter à l’institut Happy Beauty à Les Abymes. Visage, corps, minceur … L’établissement propose toute une gamme de prestations pour répondre à tous les besoins.

  • Quelques marchés à ne pas rater à Pointe-à-Pitre

    Pointe-à-Pitre demeure une ville commerciale. Elle regroupe plusieurs marchés historiques, découvrez quelques marchés de la ville à ne pas rater.

  • La brocante de Pointe-à-Pitre, un endroit idéal pour chiner

    Si votre séjour en Guadeloupe coïncide avec le 3e dimanche du mois, ne manquez pas de faire un détour à la brocante de Pointe-à-Pitre. Si vous êtes un passionné du chinage, cet endroit fera votre bonheur. Vous y trouverez des pièces très intéressantes.

  • Le miel de Guadeloupe

    La Guadeloupe est une île aux multiples plantes et fleurs dont les pollens donnent du miel de qualité. Les apiculteurs d’Anses-Bretagne, Saint-François, Deshaies ou encore Marie-Galante promeuvent le miel de la Guadeloupe via l’APIGUA et la Foire aux miels. Le miel de l’Abeille Créole vient de remporter des médailles à Paris.

Haut de page