Le maquillage permanent est une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes. Adapté aux peaux noires et métissées, il demande cependant un minimum de précautions. Voici quelques conseils pour le réussir.
La coloration pour des cheveux splendides
Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.
Les types de coloration
Les différents types de coloration se classent suivant les parties à colorer et la tenue de la couleur. En termes de surface, la coloration totale concerne toute l’étendue de la chevelure. On parle de coloration des pointes pour les extrémités des cheveux et mèches pour la teinte des mèches. Le balayage, quant à lui, est une technique qui se réalise sur des mèches très fines avec la possibilité de superposer plusieurs couleurs. On peut également accentuer certaines parties comme au niveau des pointes.
En parlant de durée, on distingue les colorations temporaires ou superficielles en arborant une légère nuance de couleur. Celles-ci s’enlèvent avec le shampooing après quelques jours ou quelques semaines. Lorsqu’on parle de coloration semi-permanente, les produits sont plus résistants aux effets du shampooing et la tenue est plus importante. Enfin, les colorations dites permanentes présentent d’excellents résultats sans modification de la couleur pour plusieurs mois.
Les colorations les plus en vogue
L’envie soudaine de vous teindre en blonde, brune ou une couleur plus foncée vous tente ? Choisissez le type de coloration qui convient à la texture de vos cheveux. La couleur rouge ou orange bat son record sur le marché, mais elles sont déconseillées aux cheveux très fins. Pour rester dans les couleurs classiques, vous pouvez opter pour celles qui virent au noir, au marron ou encore pour des reflets brunâtres.
Parmi les plus appréciées, la coloration semi-permanente ou le ton sur ton donnent des reflets acajous, auburn, dorés, chocolats ou encore violine. Elle se distingue surtout par le fait qu’elle n’entraine pas d’effets racines. Si vous souhaitez fréquemment changer de look, la coloration temporaire est l’idéal. Vos cheveux garderont leur éclat et ne seront pas endommagés, car cette coloration met en évidence les produits sans ammoniaque. Une coloration en harmonie avec votre style contribue à mettre en valeur votre beauté et votre côté glamour.
Autres articles à lire
-
Le maquillage permanent : précautions avant de se lancer
-
Astuces beauté pour le soin des peaux bronzées
Les peaux souvent exposées au soleil ont besoin d’un soin spécial. Cela est nécessaire pour avoir une belle peau foncée et un teint éclatant.
-
Les alternatives au parfum pour les jours ensoleillés
Généralement, parfum et soleil ne font pas bon ménage. Il existe tout de même des solutions adaptées aux jours ensoleillés pour rester fraîche et sentir bon tout en profitant de ses séances de bronzage.
-
Manucure et pédicure : prendre soin de ses ongles
Avoir une belle main et de jolis pieds rime avec des ongles parfaitement soignés. Le soin des ongles est non seulement utile pour une bonne hygiène, mais c’est aussi un reflet de la beauté.
-
Le waterbike, une façon ludique de sculpter son corps
Les nouveaux sports sont de plus en plus agréables et de mieux en
mieux pensés pour garder la ligne en faisant un minimum d’efforts.
Parmi eux, découvrez le waterbike, une activité ludique conçue pour
tous les âges.