La coloration pour des cheveux splendides

Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

Les types de coloration

Les différents types de coloration se classent suivant les parties à colorer et la tenue de la couleur. En termes de surface, la coloration totale concerne toute l’étendue de la chevelure. On parle de coloration des pointes pour les extrémités des cheveux et mèches pour la teinte des mèches. Le balayage, quant à lui, est une technique qui se réalise sur des mèches très fines avec la possibilité de superposer plusieurs couleurs. On peut également accentuer certaines parties comme au niveau des pointes.

En parlant de durée, on distingue les colorations temporaires ou superficielles en arborant une légère nuance de couleur. Celles-ci s’enlèvent avec le shampooing après quelques jours ou quelques semaines. Lorsqu’on parle de coloration semi-permanente, les produits sont plus résistants aux effets du shampooing et la tenue est plus importante. Enfin, les colorations dites permanentes présentent d’excellents résultats sans modification de la couleur pour plusieurs mois.

Les colorations les plus en vogue

L’envie soudaine de vous teindre en blonde, brune ou une couleur plus foncée vous tente ? Choisissez le type de coloration qui convient à la texture de vos cheveux. La couleur rouge ou orange bat son record sur le marché, mais elles sont déconseillées aux cheveux très fins. Pour rester dans les couleurs classiques, vous pouvez opter pour celles qui virent au noir, au marron ou encore pour des reflets brunâtres.

Parmi les plus appréciées, la coloration semi-permanente ou le ton sur ton donnent des reflets acajous, auburn, dorés, chocolats ou encore violine. Elle se distingue surtout par le fait qu’elle n’entraine pas d’effets racines. Si vous souhaitez fréquemment changer de look, la coloration temporaire est l’idéal. Vos cheveux garderont leur éclat et ne seront pas endommagés, car cette coloration met en évidence les produits sans ammoniaque. Une coloration en harmonie avec votre style contribue à mettre en valeur votre beauté et votre côté glamour.

Autres articles à lire

  • Défriser ses cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

    Le défrisage est bien tentant quand on a les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mais avant de sauter le pas, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique et les soins indispensables pour un résultat optimal.

  • Soins des cheveux longs

    La beauté d’une femme réside dans de nombreux détails, dont sa coiffure. Si les cheveux courts s’avèrent pratiques, les cheveux longs offrent une multitude de fantaisies de coupes et de coiffure, mais nécessitent aussi plus de soins.

  • Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola

    Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.
    Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de (...)

  • Comment apaiser la peau après une épilation ?

    Après une séance d’épilation, il est primordial d’apaiser la peau. Il faut savoir que l’épilation agresse la peau et peut la fragiliser en l’absence d’un soin post-épilatoire. Découvrez toutes nos astuces pour apaiser et hydrater votre peau.

    Copyright © apops - Fotolia.com

Haut de page