Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

Prenez soin de vos cheveux avant la coloration

L’application de produits de coloration nécessite au préalable des cheveux en bon état. Une coloration sur cheveux secs ne fera qu’abîmer encore plus vos cheveux. Il faudra vous y prendre quelques semaines à l’avance, avec un soin intense pour permettre à vos cheveux de recevoir la coloration dans les meilleures conditions. Pour cela, appliquez une fois par semaine un masque et utilisez des soins destinés à purifier le cuir chevelu et réparer les fourches.

Choisissez des produits adaptés

À l’étape de la coloration, il est primordial de choisir des produits adaptés à son type de cheveu. Tous les cheveux, qu’ils soient afros ou frisés ne se ressemblent pas. Demandez conseil à un professionnel pour diagnostiquer les spécificités de vos cheveux : sont-ils fragiles ? Le cuir chevelu est-il gras ?, etc. Ainsi, il vous sera plus facile de vous y retrouver dans la grande mare de produits de coloration dédiés aux cheveux frisés.

Hydratez et nourrissez vos cheveux fréquemment

L’hydratation restera pour vous un travail constant pour garder vos cheveux colorés en bonne santé. Bains d’huile, masque, soins aux protéines, … chouchoutez vos cheveux avec plus d’attention que d’ordinaire. Prévoyez un bain ou soin pénétrant une fois par semaine et un sérum d’appoint tous les jours pour les coiffer. Si vous n’avez pas toujours le temps, vous pouvez également essayer la méthode LOC (Liquid - Oil- Cream ou Liquide - Huile -Crème) pour hydrater et nourrir vos cheveux sur 2 à 7 jours sans retouche. L’idée est d’appliquer de l’eau puis une huile naturelle et votre crème par-dessus.

Espacez l’utilisation du lisseur

Évitez le lisseur autant que possible pour protéger vos pointes et éviter d’anéantir vos efforts d’hydratation. N’oubliez pas qu’en étant colorés, vos cheveux sont encore plus sensibles à la chaleur. Le lisseur peut de ce fait les casser et les rendre secs. Si vous souhaitez absolument défroisser votre chevelure pour une occasion spéciale, un lisseur à vapeur peut être plus intéressant.

Autres articles à lire

  • Comment protéger ses cheveux à la piscine ?

    Il n’y a rien de plus agréable que de se baigner à la piscine quand il fait chaud et pour profiter du beau temps. Mais au contact répété du chlore, les cheveux sont agressés. Il est donc essentiel de bien le protéger avant, pendant et après la baignade. Découvrez tous nos conseils pour qu’une journée à la piscine reste un moment de plaisir.

  • Les épices qui aident à maigrir

    Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.

  • Profitez des bienfaits des bains de boue de Babin !

    Un bain de boue pour se ressourcer ? Voilà une bien étrange idée qui fait pourtant de plus en plus d’adeptes en Guadeloupe. Sur la plage de Babin, à Vieux Bourg, les gens viennent s’offrir un véritable soin, car l’argile qui se trouve à cet endroit est réputée renfermer de multiples vertus.

  • Spas et bien-être en Guadeloupe

    Des séances de spa et bien-être à proximité des plages de sable fin, d’une végétation luxuriante et colorée, dans un climat chaud et doux constituent une douce invitation à la quiétude et à la sérénité. Découvrez les centres de spa de quatre résidences hôtelières en Guadeloupe.

  • Ongles cassants : nos conseils pour les soigner

    Pendant le week-end ou en dehors des heures de travail, prenez le temps de chouchouter vos ongles pour des mains parfaites. Des ongles cassants ne sont pas beaux à voir et pour ne pas toujours avoir à cacher vos mains, voici des conseils pratiques.

Haut de page