Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?

Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.

Pourquoi les cheveux blonds virent au vert ?

Les responsables de ce changement sont les éléments chimiques contenus dans le chlore de la piscine. Le chlore attaque le cheveu méché ou décoloré qui a perdu ses pigments et c’est cette agression qui fait apparaître le fond de décoloration qui est le plus souvent vert pour les cheveux blonds.

Une autre raison aussi : une coloration trop intense ou trop répétée. Dès lors, les cheveux arrivent à saturation et prennent cette teinte verdâtre. Les reflets sont plus ou moins importants et visibles selon la qualité de la fibre capillaire.

Qui sont les plus exposés ?

Ce sont les mèches décolorées chimiquement qui risquent le plus de virer au vert, ainsi que les cheveux blonds froids et cendrés.

Comment prévenir cette situation ?

Avant toute baignade à la piscine, protégez vos cheveux au maximum et si possible, ne les laissez pas rester en contact trop longtemps avec l’eau chlorée.

Pour ce faire, enduisez vos cheveux d’huile capillaire, de baume ou de spray spécial cheveux blonds. Une brume protectrice est aussi efficace, car elle sert d’écran contre les UV, le chlore et le sel (pour le cas où vous allez à la mer). Si vous tenez à un aspect bien soigné et bien peigné de vos cheveux, une gelée est appropriée. La gelée crée un film qui entoure la fibre capillaire et la protège.

L’autre solution ultime, c’est tout simplement le port d’un bonnet de bain.

Comment réparer les dégâts ?

Si le mal est fait, demandez rapidement à votre coiffeur d’y remédier en appliquant des pigments qui atténueront les reflets verts. Selon les cas, il ne sera peut-être même pas obligé de refaire entièrement la coloration, mais juste une coloration ton sur ton. Chez vous, utilisez uniquement un shampooing et un masque spécial cheveux colorés pour prendre soin de vos cheveux. Ces produits permettent aux pigments de se fixer longtemps à l’intérieur du cheveu, les hydratent et les protègent.

Autres articles à lire

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

    Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

  • Le soin des mains à la paraffine : ses bienfaits

    Vous avez les mains abîmées par les tâches quotidiennes ou avez tout simplement envie de retrouver des mains douces ? Le soin des mains à la paraffine fait des miracles. Découvrez les atouts de ce rituel beauté.

  • Profitez des bienfaits des bains de boue de Babin !

    Un bain de boue pour se ressourcer ? Voilà une bien étrange idée qui fait pourtant de plus en plus d’adeptes en Guadeloupe. Sur la plage de Babin, à Vieux Bourg, les gens viennent s’offrir un véritable soin, car l’argile qui se trouve à cet endroit est réputée renfermer de multiples vertus.

  • Les mythes sur les crèmes solaires : distinguez le vrai du faux

    Un grand nombre de mythes tournent autour des crèmes solaires, de leur efficacité et aussi des risques que comporte leur utilisation. Faisons la part des choses en distinguant le vrai du faux.

Haut de page