3 cocktails sans alcool pour profiter des beaux jours

Savoureux et sucrés, les cocktails sans alcool sont nos meilleurs alliés pendant les beaux jours. On mise donc sur un mélange d’ingrédients de qualité qui garantiront un résultat agréablement rafraichissant.

Un cocktail exotique à base de mangue, goyave et citron vert

Très coloré, ce premier cocktail est particulièrement apprécié pour son gout et son côté exotique. Pour 2 verres de ce cocktail, vous aurez besoin de 20 cl de nectar de goyave, 20 cl de nectar de mangue, le jus d’un citron vert, une vingtaine de glaçons de taille moyenne, 2 c. à soupe de sucre de canne et quelques graines de vanille. Pour la préparation, pilez assez grossièrement les glaçons et mettez-les directement dans les verres. Ajoutez-y les feuilles de menthe fraiche. Versez ensuite les nectars de goyave et de mangue, ainsi que le jus de citron en faisant en sorte que leurs quantités respectives soient réparties de manière équitable. Remuez le tout et servez frais avec quelques brochettes de fruits frais.

Le Passion Flower

Très apprécié en été, le Passion Flower sans alcool est une boisson à la fois savoureuse et très rafraichissante. Vous pourrez préparer ce cocktail en seulement quelques minutes, avec des ingrédients faciles à trouver. Versez donc dans un shaker 5 cl de jus d’ananas, 3 cl de sirop de caramel, 3 cl de purée de fruit de la passion, 2,5 cl de jus de grenade et 2,5 cl de jus de citron vert. Secouez ce mélange de la manière la plus énergétique possible pendant quelques minutes, puis filtrez le tout afin d’obtenir une boisson homogène, avec une couleur pétillante. Versez ensuite votre boisson dans un verre préalablement rempli de glaçons. Servez votre Passion Flower avec une tranche d’ananas et le tour est joué !

Un cocktail énergétique à base de banane

Contrairement à ce que l’on pense, la banane est un fruit qui permet de préparer un cocktail sans alcool savoureux, rafraichissant et surtout, très énergétique. Pour cette recette assez particulière et très facile à réaliser, vous n’aurez qu’à verser 10 cl de jus de banane, 2 cl de jus de citron vert et un œuf entier dans un mixer. Mélangez bien le tout jusqu’à ce que vous obteniez un mélange onctueux. Servez votre boisson dans un verre tumbler et déguster sans plus tarder.

Autres articles à lire

  • Cuisine antillaise : recettes créoles pour les fêtes

    Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Pour jouer à fond la carte des traditions, surprenez vos convives avec des plats typiques de la cuisine antillaise.

  • Recette de court-bouillon de poisson rapide et facile

    Le court-bouillon de poisson est une recette traditionnelle antillaise. Elle se prépare très facilement chez soi. Elle figure aussi à la carte de tous les bons restaurants créoles. Pour la préparation et la cuisson, comptez environ une heure et demie.

  • La chiquetaille de morue : un plat succulent des Antilles

    Les gastronomes antillais n’ont rien à envier aux cordons bleus de renom du reste du monde en ce qui concerne la préparation de mets savoureux. Zoom sur la chiquetaille de morue, une recette largement appréciée tant en Guadeloupe que dans la plupart des îles antillaises.

  • L’aumônière aux fruits exotiques, une spécialité de la Guadeloupe

    Profitez de votre passage en Guadeloupe pour éveiller vos papilles. Goûtez aux délicieux plats concoctés par des spécialistes de la cuisine traditionnelle antillaise. La richesse de l’archipel en fruits exotiques lui offre un potentiel exceptionnel de diversités en plats.

  • La langouste, un mets succulent

    Fruit de mer très appréciée dans le monde entier, la langouste fait partie intégrante du paysage culinaire de la Guadeloupe. Bien plus qu’un simple mets, la langouste est une part entière de la culture caribéenne. On en pêche encore aujourd’hui de manière traditionnelle, et les recettes sont nombreuses pour mettre en valeur la savoureuse chair du crustacé.

Haut de page