3 cocktails sans alcool pour profiter des beaux jours

Savoureux et sucrés, les cocktails sans alcool sont nos meilleurs alliés pendant les beaux jours. On mise donc sur un mélange d’ingrédients de qualité qui garantiront un résultat agréablement rafraichissant.

Un cocktail exotique à base de mangue, goyave et citron vert

Très coloré, ce premier cocktail est particulièrement apprécié pour son gout et son côté exotique. Pour 2 verres de ce cocktail, vous aurez besoin de 20 cl de nectar de goyave, 20 cl de nectar de mangue, le jus d’un citron vert, une vingtaine de glaçons de taille moyenne, 2 c. à soupe de sucre de canne et quelques graines de vanille. Pour la préparation, pilez assez grossièrement les glaçons et mettez-les directement dans les verres. Ajoutez-y les feuilles de menthe fraiche. Versez ensuite les nectars de goyave et de mangue, ainsi que le jus de citron en faisant en sorte que leurs quantités respectives soient réparties de manière équitable. Remuez le tout et servez frais avec quelques brochettes de fruits frais.

Le Passion Flower

Très apprécié en été, le Passion Flower sans alcool est une boisson à la fois savoureuse et très rafraichissante. Vous pourrez préparer ce cocktail en seulement quelques minutes, avec des ingrédients faciles à trouver. Versez donc dans un shaker 5 cl de jus d’ananas, 3 cl de sirop de caramel, 3 cl de purée de fruit de la passion, 2,5 cl de jus de grenade et 2,5 cl de jus de citron vert. Secouez ce mélange de la manière la plus énergétique possible pendant quelques minutes, puis filtrez le tout afin d’obtenir une boisson homogène, avec une couleur pétillante. Versez ensuite votre boisson dans un verre préalablement rempli de glaçons. Servez votre Passion Flower avec une tranche d’ananas et le tour est joué !

Un cocktail énergétique à base de banane

Contrairement à ce que l’on pense, la banane est un fruit qui permet de préparer un cocktail sans alcool savoureux, rafraichissant et surtout, très énergétique. Pour cette recette assez particulière et très facile à réaliser, vous n’aurez qu’à verser 10 cl de jus de banane, 2 cl de jus de citron vert et un œuf entier dans un mixer. Mélangez bien le tout jusqu’à ce que vous obteniez un mélange onctueux. Servez votre boisson dans un verre tumbler et déguster sans plus tarder.

Autres articles à lire

  • Recette du boudin créole pimenté

    Le boudin antillais est tout à fait délicieux à l’apéritif ou en entrée. Un mets très appréciés de tous. Voici la recette pour réussir de délicieux boudins créoles bien relevés.

  • Les vertus des épices de la Guadeloupe.

    Se rafraîchir avec une boisson épicée, boire du rhum arrangé, déguster un plat de fricassé de crabes aux épices… que de bonheurs à découvrir en Guadeloupe ! Mais à part le rôle indiscutable des épices dans les préparations gastronomiques guadeloupéennes, savez-vous qu’elles apportent également beaucoup de bienfait à notre organisme ?

  • Diététique : Le régime végétarien - avantages et inconvénients

    Pour équilibrer, en terme diététique, un repas idéal classique comprend : une crudité, un plat de viande, de poisson ou des œufs, un légume cuit, un plat sucré ou féculent. Or, depuis un peu plus d’un siècle, le style de vie comprenant un régime végétarien, a été préconisé par les Adventistes du septième jour. Ces deux styles contradictoires nous amènent à analyser quels sont les avantages et les inconvénients du régime végétarien ?

  • Recettes guadeloupéennes à base de morue : la chiquetaille et les acras

    La morue est en fait du poisson salé et séché. En Guadeloupe, la morue se décline en plusieurs recettes et peut être préparée pour une entrée ou un plat de résistance. Découvrez ci-après deux recettes d’entrée.

  • 2 recettes pour Pâques à la noix de coco

    Envie de servir des desserts parfumés à toute la famille pour Pâques ? La noix de coco donne ce petit côté fraîcheur et exotique qu’on recherche tant. Voici deux recettes sucrées simples et faciles à concocter pour l’occasion.

Haut de page