Exemples de circuit pour un séjour en Guadeloupe

Vous venez en Guadeloupe pour un séjour d’une semaine ou deux semaines ? Voici deux exemples d’itinéraires selon la durée de votre voyage. L’idée est surtout de ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt de l’archipel à défaut de pouvoir tout explorer.

Séjour d’une semaine à 10 jours en Guadeloupe

Perdue dans les Antilles, la Guadeloupe est un magnifique cocktail de plage, de nature et de soleil. La joie de vivre des habitants et leur accueil chaleureux laissent aussi des souvenirs impérissables dans la mémoire des vacanciers. À Grande-Terre, commencez votre périple par la visite de Pointe-à-Pitre. Succombez aux plaisirs de la flânerie au quartier du port, au marché Saint-Antoine et à l’aquarium de la Guadeloupe. Pour tremper vos pieds dans l’eau, rendez-vous dans la charmante commune de Sainte-Anne qui possède l’une des plus belles plages de l’archipel.

Les amateurs de sports nautiques complèteront leur circuit par une incursion à Le Moule où il est possible de faire de la plongée sous-marine. Dans la région, ne manquez pas non plus la visite de la distillerie Damoiseau. Dans la commune de Saint-François, la Pointe des Châteaux vaut indéniablement le coup d’œil. Vous pourrez ensuite fouler les jolies plages et vous adonner à divers sports nautiques.

Deux semaines en Guadeloupe

En plus des lieux précédemment cités, ne manquez pas la Pointe de la Grande Vigie et la Porte d’Enfer qui se trouvent au nord de Grande Terre. À Basse Terre, d’autres curiosités vous attendent, à commencer par le parc floral qui se trouve à Petit-Bourg. Rejoignez ensuite Trois-Rivières où vous aurez l’occasion de visiter le Parc archéologique des Roches gravées. Sur le chemin, une halte aux Chutes du Carbet et dans la plantation Grand-Café à Bélair s’impose.

Dans la commune de Saint-Claude, vous pourrez vous attarder pour découvrir les joies de la randonnée à travers les nombreux sentiers pédestres spécialement aménagés. C’est également ici que vous découvrirez le fameux volcan de la Soufrière. À Bouillante, en plus de la possibilité de s’initier à la plongée, partez à la découverte des sources chaudes et du Parc des Mamelles et Maison de la Forêt. Terminez le circuit à Deshaies où vous pourrez profiter de la plage de Grande-Anse.

Autres articles à lire

  • Le boulevard de Sainte-Anne : un endroit incontournable pour les promeneurs

    Sainte-Anne figure parmi les destinations les plus prisées de la Guadeloupe. Elle détient de nombreux sites touristiques et offre une large gamme d’activités. Après une longue journée de découverte, les visiteurs ne manquent pas de flâner sur le boulevard, un endroit incontournable pour les promeneurs.

  • La Guadeloupe, une destination vacance pour l’été 2010

    Pour vos vacances estivales, tablez pour un long ou un court séjour en territoire guadeloupéenne. Ambiance de plage, festivals et animations, visite de sites et lieux historiques, diverses attractions vous sont proposées pour cette saison.

  • Capesterre-belle-eau, une ville qui respire la douceur de vivre

    Capesterre-belle-eau est une charmante petite commune de la Guadeloupe qui respire la douceur de vivre. Les alentours de la commune se démarquent dans le paysage par les immenses plantations de bananes. Terre d’histoire, de traditions et de découvertes, Capesterre est également riche d’une nature généreuse qui invite aux balades et aux loisirs divers.

  • Les meilleures villes où séjourner en Guadeloupe

    Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe, mais ne savez pas encore où poser vos valises ? Voici trois destinations incontournables pour des vacances au soleil dans cet archipel des Caraïbes.

  • Le tourisme vert avec le molokini dans la Baie des Saintes.

    Découvrir les fonds marins sans se mouiller, est-ce possible ? La réponse est oui ! Grâce au club de kayak Clear Blue Caraïbes, en Guadeloupe. Grâce au molokini biplace mis à votre disposition, vous découvrirez la faune et la flore sous-marine de la baie des Saintes de façon très écologique.

Haut de page