Choisir son fond de teint quand on a la peau noire et métissée

Pas toujours facile de choisir son fond de teint, et plus encore quand on a la peau noire et métissée. Voici quelques astuces pour se retrouver parmi tous les produits disponibles et pour unifier son teint à la manière d’un professionnel.

Connaître parfaitement sa peau

À la différence de la peau blanche, la peau noire se déshydrate plus facilement tout en produisant plus de sébum. Avant de déterminer son fond de teint, il est important de connaître parfaitement sa peau, car les produits sur le marché ajoutent souvent à leur formule des propriétés spécifiques. Ici, il s’agit d’adapter les promesses du produit aux besoins de la peau, par exemple rendre mates les peaux grasses ou apporter de la luminosité à une peau terne. Par ailleurs, juger de l’importance des imperfections présentées par la peau permettra de déterminer le besoin de correction, et par conséquent, la texture idéale du fond de teint.

Le fond de teint fluide ou crème, pour un besoin de correction minimal

Avec sa texture quasi liquide, le fond de teint fluide est idéal pour les peaux qui sont plutôt nettes à la base. Par conséquent, il ne convient pas à un épiderme qui présente beaucoup d’imperfections. Pour les peaux noires et métissées de nature veloutée, c’est le produit idéal. De plus, avec sa structure sèche, il permet d’unifier parfaitement le teint des peaux mixtes. Le fond de teint crème, quant à lui, convient plus particulièrement aux peaux sèches, car il contient de l’huile nourrissante. Appliqué au pinceau, il unifie la peau tout en lui apportant de la lumière.

Le fond de teint compact, en mousse ou en poudre, pour couvrir les imperfections de manière optimale

Le fond de teint en poudre ainsi que celui en mousse sont des solutions idéales pour les peaux noires et métissées couvertes de taches, de rougeurs ou de cicatrices. Aussi couvrant que les produits précédents, le fond de teint compact convient également très bien aux peaux qui souffrent d’imperfections. Ces trois produits adaptés aux peaux grasses ont l’avantage de tenir plus longtemps que les fonds de teint fluide et crème qui ont tendance à « couler ». Le fond de teint mousse est cependant plus apprécié grâce à sa texture modulable, sa légèreté et sa facilité d’application.

Autres articles à lire

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

  • Conseils pour être belle en maillot de bain

    Lorsqu’on choisit de partir à la plage pour ses vacances, l’on redoute souvent le moment inévitable où l’on doit s’afficher en maillot de bain. Suivez ces précieux conseils pour paraître sous votre meilleur jour dans votre tenue de plage.

  • Fiche Conseils Diouda : les enfants et les cheveux crépus ou frisés

    La qualité de cheveux du futur adulte se construit durant l’enfance. Il est donc important d’apprendre à
    en prendre soin, et, par là même, d’aider l’enfant à aimer ses cheveux frisés ou crépus.

  • Beauté du visage : comment prendre soin de ses lèvres

    Le soleil et le vent marin contribuent indéniablement au charme des régions exotiques. Cependant, en cas de manque de protection, leurs effets peuvent être néfastes pour la peau, surtout pour les parties sensibles du visage comme les lèvres. Alors, comment en prendre soin ?

  • Les alternatives au parfum pour les jours ensoleillés

    Généralement, parfum et soleil ne font pas bon ménage. Il existe tout de même des solutions adaptées aux jours ensoleillés pour rester fraîche et sentir bon tout en profitant de ses séances de bronzage.

Haut de page