Choisir son fond de teint quand on a la peau noire et métissée

Pas toujours facile de choisir son fond de teint, et plus encore quand on a la peau noire et métissée. Voici quelques astuces pour se retrouver parmi tous les produits disponibles et pour unifier son teint à la manière d’un professionnel.

Connaître parfaitement sa peau

À la différence de la peau blanche, la peau noire se déshydrate plus facilement tout en produisant plus de sébum. Avant de déterminer son fond de teint, il est important de connaître parfaitement sa peau, car les produits sur le marché ajoutent souvent à leur formule des propriétés spécifiques. Ici, il s’agit d’adapter les promesses du produit aux besoins de la peau, par exemple rendre mates les peaux grasses ou apporter de la luminosité à une peau terne. Par ailleurs, juger de l’importance des imperfections présentées par la peau permettra de déterminer le besoin de correction, et par conséquent, la texture idéale du fond de teint.

Le fond de teint fluide ou crème, pour un besoin de correction minimal

Avec sa texture quasi liquide, le fond de teint fluide est idéal pour les peaux qui sont plutôt nettes à la base. Par conséquent, il ne convient pas à un épiderme qui présente beaucoup d’imperfections. Pour les peaux noires et métissées de nature veloutée, c’est le produit idéal. De plus, avec sa structure sèche, il permet d’unifier parfaitement le teint des peaux mixtes. Le fond de teint crème, quant à lui, convient plus particulièrement aux peaux sèches, car il contient de l’huile nourrissante. Appliqué au pinceau, il unifie la peau tout en lui apportant de la lumière.

Le fond de teint compact, en mousse ou en poudre, pour couvrir les imperfections de manière optimale

Le fond de teint en poudre ainsi que celui en mousse sont des solutions idéales pour les peaux noires et métissées couvertes de taches, de rougeurs ou de cicatrices. Aussi couvrant que les produits précédents, le fond de teint compact convient également très bien aux peaux qui souffrent d’imperfections. Ces trois produits adaptés aux peaux grasses ont l’avantage de tenir plus longtemps que les fonds de teint fluide et crème qui ont tendance à « couler ». Le fond de teint mousse est cependant plus apprécié grâce à sa texture modulable, sa légèreté et sa facilité d’application.

Autres articles à lire

  • Bain d’huile pour cheveux secs : mode d’emploi

    Le bain d’huile s’inscrit dans la gamme des soins de beauté capillaire naturels. Il s’agit en effet de tirer profit des vertus de certaines huiles essentielles ou végétales pour mettre fin au cauchemar des cheveux secs, ternes ou abimés. Des précautions sont toutefois à prendre, car un mauvais dosage peut produire un résultat désastreux.

    Copyright © and.one - Fotolia.com

  • Astuces pour concilier beauté et sports d’eau

    La pratique d’un sport d’eau est souvent décourageante pour les femmes, car il s’agit d’une activité qui a tendance à engendrer des désagréments côté beauté. Nous allons voir qu’il existe cependant des astuces pour préserver la peau et les cheveux lors de la pratique d’un sport d’eau.

  • Le spa pour cheveux, la nouvelle tendance beauté

    Outre les cures destinées au visage et au corps, les instituts spécialisés en spa proposent désormais des soins spécialement dédiés aux cheveux. Découvrez les bienfaits ainsi que quelques traitements que nous réserve le spa du cheveu.

  • Conseils pour faire durer son bronzage

    Après une ou plusieurs séances de bronzage, il est courant de vouloir conserver son teint hâlé le reste de l’année. Quelques trucs et astuces utiles après une exposition au soleil afin de garder une jolie peau dorée.

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

Haut de page