Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

La peau métissée ou noire

Une des caractéristiques les plus connues des peaux métissées ou noires est qu’elles sont souvent grasses. Parmi la quarantaine de types de peaux métissées, toutes ont presque tendance à briller. Ces peaux peuvent aussi présenter des taches brunes, des cernes et des comédons, car elles tendent naturellement à se cicatriser. A côté, bien des peaux métissées sont ternes. En fait, à l’image de toutes les peaux, elles sont également sensibles et peuvent être déshydratées. Mais la peau noire ou métissée n’a pas que des inconvénients. En effet, la pigmentation contribue à une plus grande résistance au photovieillissement.

Pourquoi un fond de teint sur une peau noire ou métissée ?

Quelle que soit la couleur de votre peau, le fond de teint est utile en tant que base de votre maquillage. Et la peau noire a besoin d’un maquillage spécifique pour être mise en valeur. Le fond de teint sert donc à donner un aspect unifié au visage. Il assure également la matification, et ainsi l’absence de désagréables zones brillantes. Enfin, contrairement aux idées reçues, le fond de teint ne déshydrate pas le visage.

Quel fond de teint choisir ?

Optez pour un fond de teint d’une couleur légèrement claire par rapport à votre carnation. Ensuite, évaluez le besoin de correction, notamment la surface et le type d’imperfections. Choisissez un produit à la fois hydratant, matifiant et lumineux. La texture est un paramètre important, car il sera choisi en fonction de vos besoins de correction. Si les imperfections de votre visage sont légères, optez pour la version fluide. S’il s’agit de camoufler des zones d’hyperpigmentation, comme les grandes taches, choisissez un fond de teint compact. La version poudre qui s’effrite est conseillée pour une couvrance plus épaisse. Enfin, le fond de teint en stick est le plus adapté aux petites corrections. Très pratique, il tient également dans le sac à main.

Autres articles à lire

  • Trois sports peu communs pour garder la ligne

    On ne cesse de le répéter, pratiquer un sport est le moyen le plus efficace de tonifier son corps et sculpter sa silhouette. Si le fitness, le footing et la natation sont les activités les plus conseillées, il en existe de plus originales et tout aussi efficaces. Zoom sur trois sports peu communs pour garder la ligne.

  • Cheveux afro et crépus : comment sceller l’hydratation ?

    Les cheveux afros et crépus sont secs de nature. Une hydratation permanente est de mise pour assouplir les cheveux, rediscipliner les boucles et stimuler la repousse. Mais il n’est pas toujours évident de les garder hydratés, d’où l’importance de sceller l’hydratation. Il existe des techniques toutes simples à mettre en œuvre pour cela.

  • Gommage à la poudre de noix de coco : des recettes à essayer

    La noix de coco possède des propriétés énergisantes et protectrices. Grâce à ces vertus, c’est un ingrédient idéal pour un gommage tout en douceur. Voici quelques recettes de gommage à préparer soi-même.

  • Conseils pour choisir le maillot de bain qui vous convient

    À l’approche de l’été, c’est toujours le même rituel : il faut faire les magasins à la recherche du maillot idéal. Eh oui, il existe forcément un maillot adapté à chacune d’entre nous, encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Recettes beauté aux fruits tropicaux

    Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.

Haut de page