Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

La peau métissée ou noire

Une des caractéristiques les plus connues des peaux métissées ou noires est qu’elles sont souvent grasses. Parmi la quarantaine de types de peaux métissées, toutes ont presque tendance à briller. Ces peaux peuvent aussi présenter des taches brunes, des cernes et des comédons, car elles tendent naturellement à se cicatriser. A côté, bien des peaux métissées sont ternes. En fait, à l’image de toutes les peaux, elles sont également sensibles et peuvent être déshydratées. Mais la peau noire ou métissée n’a pas que des inconvénients. En effet, la pigmentation contribue à une plus grande résistance au photovieillissement.

Pourquoi un fond de teint sur une peau noire ou métissée ?

Quelle que soit la couleur de votre peau, le fond de teint est utile en tant que base de votre maquillage. Et la peau noire a besoin d’un maquillage spécifique pour être mise en valeur. Le fond de teint sert donc à donner un aspect unifié au visage. Il assure également la matification, et ainsi l’absence de désagréables zones brillantes. Enfin, contrairement aux idées reçues, le fond de teint ne déshydrate pas le visage.

Quel fond de teint choisir ?

Optez pour un fond de teint d’une couleur légèrement claire par rapport à votre carnation. Ensuite, évaluez le besoin de correction, notamment la surface et le type d’imperfections. Choisissez un produit à la fois hydratant, matifiant et lumineux. La texture est un paramètre important, car il sera choisi en fonction de vos besoins de correction. Si les imperfections de votre visage sont légères, optez pour la version fluide. S’il s’agit de camoufler des zones d’hyperpigmentation, comme les grandes taches, choisissez un fond de teint compact. La version poudre qui s’effrite est conseillée pour une couvrance plus épaisse. Enfin, le fond de teint en stick est le plus adapté aux petites corrections. Très pratique, il tient également dans le sac à main.

Autres articles à lire

  • Recettes beauté : fabriquer sa crème anti-âge soi-même

    Avec le prix parfois exorbitant des produits anti-âge pour le visage, vouloir se faire belle en se débarrassant de ses rides risque de coûter cher. Heureusement, il reste toujours la solution de fabriquer soi-même sa crème anti-âge. Voici quelques recettes faciles à essayer.

  • Bienfaits et historique de la Thalassothérapie

    Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

  • Profitez des bienfaits des bains de boue de Babin !

    Un bain de boue pour se ressourcer ? Voilà une bien étrange idée qui fait pourtant de plus en plus d’adeptes en Guadeloupe. Sur la plage de Babin, à Vieux Bourg, les gens viennent s’offrir un véritable soin, car l’argile qui se trouve à cet endroit est réputée renfermer de multiples vertus.

  • Une bonne hydratation de la peau grâce à des solutions naturelles

    Jouir d’une peau saine et douce est parfaitement faisable. Il faut juste adopter les soins adéquats et bien hydrater sa peau. Et les solutions naturelles, ce ne sont pas ce qui manquent !

Haut de page