3 idées de coiffures élégantes pour cheveux afros

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’arborer une coiffure stylée, sophistiquée et surtout, très élégante avec des cheveux afros. Voici trois idées de coiffure faciles à réaliser que vous pouvez reproduire vous-même chez vous.

Un chignon torsadé au style rétro

Indémodable, le chignon est l’allié coiffure idéal pour une coiffure pleine d’élégance et de raffinement. Cette première idée de coiffure sera parfaite sur des cheveux dont la longueur arrive à peu près au niveau de vos épaules. Commencez tout d’abord par tracer une raie sur le côté et à discipliner vos cheveux. Effectuez ensuite deux chignons torsadés, façon couronne des deux côtés de la raie. Regroupez et fixez les embouts des deux chignons à l’arrière de votre tête avec des bobby pins. Pour accentuer le côté élégant et rétro de la coiffure, faites en sorte que le côté de votre « couronne » avec le plus de cheveux soit assez volumineux par rapport au chignon de l’autre côté. Peaufinez votre belle coiffure en plaçant une pince plate surmontée d’un joli nœud à l’endroit où se rejoignent les deux extrémités des deux bananes.

Un foulard attaché sur les cheveux

Si vous avez des cheveux afros très épais, et que vous avez du mal à les coiffer ou à leur donner forme, alors cette seconde idée de coiffure est faite pour vous. Il s’agit d’attacher un foulard sur vos cheveux. Vous l’avez sans doute remarqué, ce type d’accessoire de mode est couramment utilisé par les femmes aux cheveux afros pour élaborer une coiffure originale. Confectionnez plusieurs nattes libres et attachez-les sur le haut de votre tête en formant un bun assez volumineux. Prenez ensuite un foulard rectangle. Placez le milieu de votre foulard au niveau de la nuque. Étirez des deux côtés et commencez par l’enrouler autour de votre bun avec des mouvements croisés. Pour accentuer le côté élégant de votre coiffure, veillez à ce que votre bun soit parfaitement recouvert. Pour la note d’originalité, choisissez un foulard avec imprimés ethniques ou africains.

Un chignon à tresses élégantes

Les tresses subliment à merveille les cheveux afros longs. Pour cette dernière coiffure, vous devez tout d’abord confectionner des petites tresses à trois branches d’une épaisseur d’environ un demi-centimètre que vous attacherez sur le haut de votre tête, à la manière d’une queue de cheval. Confectionnez trois grosses tresses avec les petites tresses préalablement élaborées. Étirez-les ensuite sur le côté gauche ou droit, selon vos préférences. Si vous choisissez le côté gauche, vous devez étirer la première tresse de droite vers la gauche, en faisant en sorte qu’elle forme une sorte de franche sur le côté. Fixez-la à l’aide d’une épingle à cheveux en U juste derrière votre oreille gauche et enroulez la longueur restante à l’arrière de votre tête. Pour les deux autres tresses restantes, vous n’aurez qu’à réaliser le même procédé en les juxtaposant pour former un résultat glamour et élégant. Associez cette belle coiffure avec un maquillage des yeux assez léger et une bouche prononcée.

Autres articles à lire

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

  • 3 gestes beauté pour prendre soin des cheveux afro

    Nourris et soignés, les cheveux crépus ou afro révèlent leur beauté singulière. L’effet contraire se produit lorsqu’ils sont privés de soins adaptés : les cheveux sont cassants, rêches et impossibles à démêler. Pour chouchouter vos cheveux afro, incluez toujours ces trois gestes dans votre rituel capillaire.

  • Beurre de mangue et beurre de karité, de précieux alliés des cheveux

    Ils figurent parmi les produits réputés pour procurer santé et beauté aux cheveux. Découvrez comment profiter de tous les bienfaits du beurre de mangue et du beurre de karité.

  • Conseils beauté - recettes maison naturelles avec les produits locaux

    Parce qu’il est très important de garder du temps pour soi et de se faire plaisir, nous vous proposons ici quelques conseils beauté, pour conserver l’éclat de votre beauté et de votre jeunesse. Vous l’avez bien mérité mesdames, il est temps de prendre soin de vous et de coconner un peu, le temps d’une journée.
    Afin de conserver l’éclat de votre peau, que pensez-vous d’une petite recette maison fraîcheur, très facile à effectuer ?

  • Les épices qui aident à maigrir

    Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.

Haut de page