3 idées de coiffures élégantes pour cheveux afros

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’arborer une coiffure stylée, sophistiquée et surtout, très élégante avec des cheveux afros. Voici trois idées de coiffure faciles à réaliser que vous pouvez reproduire vous-même chez vous.

Un chignon torsadé au style rétro

Indémodable, le chignon est l’allié coiffure idéal pour une coiffure pleine d’élégance et de raffinement. Cette première idée de coiffure sera parfaite sur des cheveux dont la longueur arrive à peu près au niveau de vos épaules. Commencez tout d’abord par tracer une raie sur le côté et à discipliner vos cheveux. Effectuez ensuite deux chignons torsadés, façon couronne des deux côtés de la raie. Regroupez et fixez les embouts des deux chignons à l’arrière de votre tête avec des bobby pins. Pour accentuer le côté élégant et rétro de la coiffure, faites en sorte que le côté de votre « couronne » avec le plus de cheveux soit assez volumineux par rapport au chignon de l’autre côté. Peaufinez votre belle coiffure en plaçant une pince plate surmontée d’un joli nœud à l’endroit où se rejoignent les deux extrémités des deux bananes.

Un foulard attaché sur les cheveux

Si vous avez des cheveux afros très épais, et que vous avez du mal à les coiffer ou à leur donner forme, alors cette seconde idée de coiffure est faite pour vous. Il s’agit d’attacher un foulard sur vos cheveux. Vous l’avez sans doute remarqué, ce type d’accessoire de mode est couramment utilisé par les femmes aux cheveux afros pour élaborer une coiffure originale. Confectionnez plusieurs nattes libres et attachez-les sur le haut de votre tête en formant un bun assez volumineux. Prenez ensuite un foulard rectangle. Placez le milieu de votre foulard au niveau de la nuque. Étirez des deux côtés et commencez par l’enrouler autour de votre bun avec des mouvements croisés. Pour accentuer le côté élégant de votre coiffure, veillez à ce que votre bun soit parfaitement recouvert. Pour la note d’originalité, choisissez un foulard avec imprimés ethniques ou africains.

Un chignon à tresses élégantes

Les tresses subliment à merveille les cheveux afros longs. Pour cette dernière coiffure, vous devez tout d’abord confectionner des petites tresses à trois branches d’une épaisseur d’environ un demi-centimètre que vous attacherez sur le haut de votre tête, à la manière d’une queue de cheval. Confectionnez trois grosses tresses avec les petites tresses préalablement élaborées. Étirez-les ensuite sur le côté gauche ou droit, selon vos préférences. Si vous choisissez le côté gauche, vous devez étirer la première tresse de droite vers la gauche, en faisant en sorte qu’elle forme une sorte de franche sur le côté. Fixez-la à l’aide d’une épingle à cheveux en U juste derrière votre oreille gauche et enroulez la longueur restante à l’arrière de votre tête. Pour les deux autres tresses restantes, vous n’aurez qu’à réaliser le même procédé en les juxtaposant pour former un résultat glamour et élégant. Associez cette belle coiffure avec un maquillage des yeux assez léger et une bouche prononcée.

Autres articles à lire

  • Extrait aromatique d’ananas : des utilisations insoupçonnées

    L’extrait aromatique d’ananas peut être utilisé dans la fabrication de vos produits cosmétiques faits maison tout comme dans la confection de vos plats.

  • Recettes beauté aux épices

    Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.

  • Astuces pour lutter contre les cheveux secs

    La déshydratation des cheveux est un problème assez courant. Elle est, la plupart du temps, due aux différents traitements que subissent les cheveux ou à un mauvais usage de produits. À travers ces lignes, découvrez différentes astuces pour que les cheveux retrouvent leur tonus.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

Haut de page