Vivez des sensations fortes avec Caraïbes Escalade

Vous êtes un passionné de l’altitude, du monde sous-marin ou des sports extrêmes ? Venez en Guadeloupe pour expérimenter des aventures passionnantes avec Caraïbes Escalade.

Caraïbes Escalade, pour goûter à l’aventure

Jusqu’ici, Caraïbes Escalade constitue la seule école dispensant des formations en escalade en Guadeloupe. Cette association fondée par Gilles, un incontournable de l’altitude, organise des séances d’initiation pour tous les niveaux : débutants, expérimentés ou professionnels afin de vous faire vivre des moments inoubliables en Guadeloupe. Les cours se déroulent dans le coeur même de la nature, dans les baies des Saintes, où le paysage, offre une vue extraordinaire.

Après vous avoir expliqué, les bons gestes, les consignes de sécurité et autres recommandations, Gilles vous invite à la pratique. Le site touristique de Morel qui surplombe la baie de Marigot est tout simplement époustouflant. Sinon, vous aurez la chance d’avoir une vue panoramique sur le Pain du Sucre. Descente dans le vide, escalade de falaises mais également trekking figurent dans votre programme pour des moments uniques et magiques. Pour la location du matériel, l’association s’occupe de tout, vous aurez juste besoin d’une bonne motivation pour oser défier la hauteur et les rochers. Attention, cette activité n’est pas conseillée aux personnes ayant le vertige.

Caraïbes Escalade, découvrir le monde marin d’une autre façon

Outre l’escalade, Caraïbes Escalade présente au grand public une prestation encore méconnue en Guadeloupe. Il s’agit de l’exploration du monde marin avec un catamaran à fond de verre. En effet, les catamarans électriques de l’association vous permettent de vous balader tranquillement dans la mer pour découvrir ses trésors sans vous mouiller. Sans bruit et à moteur, ces petits navires sont équipés d’une technologie de pointe. Sans plonger dans l’eau, vous verrez l’univers incroyable de l’océan.

Émotions, sensations et découvertes seront au rendez-vous avec ces catamarans dernier cri. En une journée ou en demi-journée, vous pourrez voir de nombreux paysages, comme les épaves, le Pain de Sucre, l’Ilet à Cabris ou encore les Baies des Saintes qui forment de véritables oasis tropicales. Vous irez également à la rencontre de la faune et de la flore de la Guadeloupe. Poissons multicolores, tortues de mer et végétations luxuriantes qui font tout le charme de la Guadeloupe sont à voir. Bref, Caraïbes Escalade vous assure des instants inoubliables. Munissez-vous d’un appareil photo pour mémoriser cet instant unique. Pour tous renseignements, visitez le site web de l’association : www.caraibes-escalade.com

Autres articles à lire

  • Les loisirs verts en Guadeloupe

    Les vacances en Guadeloupe, ce sont les virées en mer, les longues balades sur la plage, les spécialités locales à savourer dans les restaurants … En somme, l’île offre une panoplie de divertissement et d’activités. Aussi, pourquoi ne pas opter pour les loisirs verts, un moyen de profiter au mieux de la nature luxuriante de la Guadeloupe.

  • Sorties nocturnes en Guadeloupe : une multitude de possibilités

    Si vous comptez vivre intensément votre prochain séjour sous les tropiques, la Guadeloupe vous offre une multitude de possibilités de sorties nocturnes. Vous aurez l’embarras du choix entre les différents restaurants et les discothèques de l’archipel.

  • Découvrez La Route du Rhum, la plus célèbre course à la voile de l’archipel guadeloupéen

    Comptant parmi les plus grands évènements sportifs se tenant dans l’archipel guadeloupéen, La Route du Rhum attire de nombreux touristes et amateurs de voile, tous les quatre ans. Zoom sur ce rendez-vous incontournable reliant Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.

  • Découvrez la Guadeloupe par les airs avec Air Tropical

    Pour survoler le ciel de l’archipel et découvrir toute sa splendeur, Air Tropical vous propose des prestations touristiques organisées. Découvrez un programme inédit permettant de vivre des sensations fortes pour rendre votre séjour en Guadeloupe inoubliable.

  • Sortir la nuit en Guadeloupe : deux endroits qui méritent le détour

    Pour vous, fans des ambiances de folie et noctambules, voici deux endroits à ne pas manquer durant votre séjour en Guadeloupe. Ces deux établissements imprégnés de la culture créole vous feront vivre des moments inoubliables.

Haut de page