Bouillante, une ville dynamique et touristique

La commune de Bouillante se situe entre la Mer des Caraïbes et la forêt tropicale du Parc National de Guadeloupe. Lieu très touristique, elle offre tout ce qu’il y a de meilleur pour les vacanciers en quête d’un endroit tranquille pour passer des moments agréables.

Bouillante connait une activité économique fort remarquable

La ville de Bouillante a été fondée en 1635, après le débarquement des premiers colons. Elle produisait le pétun (tabac), l’indigo et le coton. Plus tard, la culture du café et de la canne à sucre se développa petit à petit, mais c’est seulement en 1970 avec l’amélioration de l’axe routier que la ville commence à trouver sa voie, surtout avec le film documentaire du Commandant Cousteau sur les eaux de la baie de Bouillante. Aujourd’hui elle est devenue la capitale de la plongée et de la pêche au gros.

Bouillante est la capitale de l’écotourisme de la Guadeloupe. Les Bouillantais, population à la fois chaleureuse et accueillante, ont d’ailleurs bien cerné le potentiel de cette charmante commune. Ils sont, pour la plupart, des agriculteurs de café, de cacao, de la vanille, de coton et de tabac. Par ailleurs, la localisation en bordure de la mer des Caraïbes confère à la ville le statut de capitale de la pêche au gros.

Les incroyables atouts touristiques de la ville de Bouillante

La commune de Bouillante a tiré son nom de ses sources d’eau chaude aux vertus thérapeutiques reconnues, en mer et sur la côte. Unique en son genre, elle est l’une des villes les plus visitées de la Guadeloupe. Les Bouillantais se feront une joie de faire découvrir aux touristes leur culture. De multiples activités sont proposées au visiteurs et souvent, c’est le temps qui manque aux touristes pour visiter le parc zoologique et botanique des Mamelles.

Il est aussi agréable de plonger dans les plages de sable gris et blanc de Malendure, avec ses cocotiers et son eau peu profonde. Ses fonds marins sont, en outre, des lieux incroyables pour faire la rencontre des dauphins et des baleines. D’autres possibilités s’offrent aux vacanciers, qui peuvent se jeter dans les rivières rafraichissantes ou encore se balader à bord d’un bateau à fond de verre.

.

Autres articles à lire

  • Vieux-Habitants, une commune historique à visiter en Guadeloupe

    Située à l’ouest de la région de Basse Terre en Côte sous le vent, la commune de Vieux- Habitants jouit d’une situation privilégiée. Traversée par la route nationale N°2 du Nord au Sud, elle constitue le berceau de l’histoire guadeloupéenne et offre une multitude d’activités.

  • Le Pain de Sucre en Guadeloupe et son environnement paradisiaque

    Lors de votre prochain passage à Terre-de-Haut en Guadeloupe, prévoyez un détour au Pain de Sucre. Vous aurez l’occasion d’admirer dans un environnement paradisiaque, sur une des plus magnifiques plages du monde.

  • Le climat et la météo en Guadeloupe

    La Guadeloupe est particulièrement gâtée par la nature. Baignée dans les Caraïbes, entre l’équateur et le tropique du Cancer, la Guadeloupe est prédisposée à être une destination ensoleillée une grande partie de l’année. L’atmosphère et le climat se prêtent à l’évasion et aux vacances à la mer.

  • La ville de Sainte-Anne en long et en large

    Depuis quelques années déjà, la ville de Sainte-Anne, située sur les côtes de la Grande-Terre, se démarque par un dynamisme prononcé, que ce soit au niveau social ou dans les projets touristiques. En effet, sa géographie et son paysage offrent une richesse naturelle que les dirigeants n’hésitent pas à développer pour le bien-être de sa population. Découvrez cette ville sous les deux angles, du point de vue touristique et du point de vue des résidents.

  • Le programme de préservation du marais nord de Port-Louis

    Le marais nord de Port-Louis attire un nombre sans cesse croissant de visiteurs. Un programme de préservation de ce site a été mis en place pour mieux accueillir le public.

    Copyright photos : http://www.ogmc-guadeloupe.org

Haut de page