Recettes pour un blanchiment naturel des dents

Si pour séduire, un sourire peut suffire, avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté. Quoi de mieux que des recettes 100 % naturelles pour optimiser la blancheur de ses dents ? Suivez le guide !

Se blanchir les dents avec du gros sel

Le gros sel de mer est utilisé depuis plusieurs générations pour blanchir les dents. Ici, le blanchiment se fait grâce aux propriétés antifongiques et antiseptiques du sel, dues notamment à sa forte teneur en iode. Avec cette première méthode 100 % naturelle, on part d’une préparation à base d’eau tiède et de gros sel. Dans le liquide, on plongera la brosse à dents avant de procéder à son brossage habituel. À défaut de gros sel, on peut utiliser du sel de table, mais l’effet ne sera pas exactement le même, le gros sel étant moins traité et donc plus efficace. Pour constater la blancheur des dents avec la méthode du sel marin, il faut patienter quelques semaines.

Avoir des dents plus blanches grâce au charbon végétal

Eh oui ! Le charbon, aussi noir qu’il paraît, a pour effet d’apporter blancheur et éclat à nos dents. Ici, on parle plus particulièrement du charbon végétal, celui obtenu à partir de la combustion de variétés de noix de coco ou de peupliers. Pour un blanchiment au charbon, il est nécessaire dans un premier temps de le réduire en poudre. Lors du brossage, on peut le mélanger à la pâte dentifrice ou se brosser les dents directement avec. Sinon, on peut opter pour la méthode à sec, en utilisant un coton-tige. Sur ce dernier qu’on aura légèrement humidifié, on appliquera la poudre de charbon ; on l’utilisera ensuite pour frotter consciencieusement chaque dent avant de rincer le tout.

Le bicarbonate de soude, pour un blanchiment des dents optimal

Détartrant naturel, le bicarbonate de soude est très sollicité pour le blanchiment des dents. Pour profiter de dents plus blanches, il suffit simplement de saupoudrer sa brosse à dents de cette poudre miracle et de se brosser les dents avec. Toutefois, l’utilisation de bicarbonate de soude qui est un abrasif puissant est à limiter. Elle ne doit pas dépasser les deux fois par mois, ceci afin de ne pas affecter l’émail des dents. Pour optimiser le résultat, on peut ajouter à la poudre un peu de citron pour plus de brillance, ou une fraise qui, avec ses acides maliques, va être efficace contre les taches.

Autres articles à lire

  • Les mythes sur les crèmes solaires : distinguez le vrai du faux

    Un grand nombre de mythes tournent autour des crèmes solaires, de leur efficacité et aussi des risques que comporte leur utilisation. Faisons la part des choses en distinguant le vrai du faux.

  • Recettes beauté aux fruits tropicaux

    Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.

  • La tendance 2010 de coiffure des femmes

    "La mode consiste à recréer ce qui a été oublié". Cet adage relatif à la mode est aussi valable concernant la coiffure aussi bien celle des hommes que des femmes. Aussi serait-il intéressant de parler de la place de la coiffure dans la vie quotidienne d’une femme d’une part, et de la tendance 2010 de la coiffure d’autre part.

  • Conseils pour choisir le maillot de bain qui vous convient

    À l’approche de l’été, c’est toujours le même rituel : il faut faire les magasins à la recherche du maillot idéal. Eh oui, il existe forcément un maillot adapté à chacune d’entre nous, encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année ?

    Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
    Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
    Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.

Haut de page