Astuces pour retrouver des dents blanches

Le sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, en particulier les femmes. Avoir des dents blanches est primordial pour un sourire éclatant. Nombreuses sont les astuces à mettre en pratique pour que les dents retrouvent ou gardent leur blancheur.

Les astuces naturelles

Pour blanchir les dents, la méthode naturelle la plus connue est l’utilisation du bicarbonate de soude. L’idéal est de l’utiliser à l’état pur. Son utilisation est simple : le premier geste à exécuter est de tremper la brosse à dent dans de l’eau tiède, puis étaler le bicarbonate de soude sur la brosse. Enfin, il ne reste plus qu’à se brosser les dents. Le citron est aussi très efficace. Ce dernier est un excellent détartrant grâce à sa richesse en acide. En même temps, il permet d’affermir les gencives. Outre ces deux procédés, le charbon végétal peut aussi faire l’affaire. C’est l’un des procédés les plus anciens. Il est obtenu à partir de la carbonisation de bois spécifique.

Les gestes quotidiens à adopter

Comme prévention, le plus important est de se brosser les dents après chaque repas. Ainsi, les dents sont en permanence saines. Afin d’éviter tout jaunissement, certains aliments sont à consommer avec modération, comme le céleri, les pommes et les fruits rouges. Certaines boissons sont à boire en petite quantité. Tel est le cas du vin rouge ou du café. La nicotine jaunit facilement les dents. Une personne fumant de la cigarette a forcément des dents brunes.

Consulter un dentiste

Parfois, les dents sont brunes à un point que les méthodes naturelles sont peu efficaces. A ce stade, la meilleure solution est de consulter un dentiste. Le blanchiment est un procédé rapide et très efficace. S’il ne s’agit que de taches superficielles dues à la consommation de certains aliments, le blanchiment n’est d’aucune utilité, il suffit juste de faire un détartrage. Dans tous les cas, un soin conséquent pour les dents est de mise. Cela implique de les brosser régulièrement et de manger sainement.

Autres articles à lire

  • Les soins indispensables pour entretenir les cheveux secs et crépus

    Les cheveux secs et crépus sont les caractéristiques des cheveux afros. Avec des soins adéquats, il est possible de retrouver des cheveux doux et brillants grâce à des gestes malins et simples. Plus pratique, vous pouvez fabriquer vous-même vos propres produits.

  • Conseils pour faire durer son bronzage

    Après une ou plusieurs séances de bronzage, il est courant de vouloir conserver son teint hâlé le reste de l’année. Quelques trucs et astuces utiles après une exposition au soleil afin de garder une jolie peau dorée.

  • Lissage des cheveux afro : quelles solutions s’offrent à moi ?

    Vouloir des cheveux tout à fait lisses et faciles à coiffer est un rêve accessible. Le tout est de trouver la technique adaptée à vos cheveux pour un lissage de qualité. L’objectif de chaque procédé est le même : modifier la structure de la tige pour mieux la dompter.

  • Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

    Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

  • Un traitement aux huiles essentielles contre les pieds crevassés

    Si les mains sont souvent victimes d’une sècheresse en hiver, l’été, c’est au tour des pieds. Avec la forte chaleur et les vigoureux souffles du vent, les pieds sont confrontés à une extrême déshydratation. D’où l’apparition des crevasses. Pour y remédier, il existe des traitements aux huiles essentielles.

Haut de page