Astuces pour retrouver des dents blanches

Le sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, en particulier les femmes. Avoir des dents blanches est primordial pour un sourire éclatant. Nombreuses sont les astuces à mettre en pratique pour que les dents retrouvent ou gardent leur blancheur.

Les astuces naturelles

Pour blanchir les dents, la méthode naturelle la plus connue est l’utilisation du bicarbonate de soude. L’idéal est de l’utiliser à l’état pur. Son utilisation est simple : le premier geste à exécuter est de tremper la brosse à dent dans de l’eau tiède, puis étaler le bicarbonate de soude sur la brosse. Enfin, il ne reste plus qu’à se brosser les dents. Le citron est aussi très efficace. Ce dernier est un excellent détartrant grâce à sa richesse en acide. En même temps, il permet d’affermir les gencives. Outre ces deux procédés, le charbon végétal peut aussi faire l’affaire. C’est l’un des procédés les plus anciens. Il est obtenu à partir de la carbonisation de bois spécifique.

Les gestes quotidiens à adopter

Comme prévention, le plus important est de se brosser les dents après chaque repas. Ainsi, les dents sont en permanence saines. Afin d’éviter tout jaunissement, certains aliments sont à consommer avec modération, comme le céleri, les pommes et les fruits rouges. Certaines boissons sont à boire en petite quantité. Tel est le cas du vin rouge ou du café. La nicotine jaunit facilement les dents. Une personne fumant de la cigarette a forcément des dents brunes.

Consulter un dentiste

Parfois, les dents sont brunes à un point que les méthodes naturelles sont peu efficaces. A ce stade, la meilleure solution est de consulter un dentiste. Le blanchiment est un procédé rapide et très efficace. S’il ne s’agit que de taches superficielles dues à la consommation de certains aliments, le blanchiment n’est d’aucune utilité, il suffit juste de faire un détartrage. Dans tous les cas, un soin conséquent pour les dents est de mise. Cela implique de les brosser régulièrement et de manger sainement.

Autres articles à lire

  • 5 aliments indispensables pour la beauté de la peau

    La santé de la peau passe également par les aliments. Ces derniers apportent tous les nutriments nécessaires à la peau pour se renouveler et retrouver son éclat. En plus des soins quotidiens par l’utilisation des crèmes, il est recommandé d’avoir une bonne alimentation pour protéger la peau des agressions extérieures.

  • Conseils pour être belle en maillot de bain

    Lorsqu’on choisit de partir à la plage pour ses vacances, l’on redoute souvent le moment inévitable où l’on doit s’afficher en maillot de bain. Suivez ces précieux conseils pour paraître sous votre meilleur jour dans votre tenue de plage.

  • Recettes de beauté à la manque

    En dehors de ses avantages culinaires, sachez que la mangue est un allié d’exception à la beauté de votre peau. Ses apports nutritionnels sont riches. Il contient de nombreuses vitamines, excellentes pour votre santé.

    En effet, ce fruit coloré et exotique contient tout d’abord une teneur en vitamine C d’une rare intensité.

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

  • Défriser ses cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

    Le défrisage est bien tentant quand on a les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mais avant de sauter le pas, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique et les soins indispensables pour un résultat optimal.

Haut de page