Recette du Blanc Manger Coco : un dessert apprécié en Guadeloupe

Dessert savoureux et vivifiant, le Blanc Manger Coco est un délice à consommer lors de votre séjour découverte en Guadeloupe. Si vous êtes amateur de gastronomie ou de pâtisserie, découvrez la bonne façon de préparer le Blanc Manger Coco à travers notre recette.

Faisons un peu le tour de la gastronomie guadeloupéenne lors des festivités. L’apéritif commence généralement par le féroce d’avocat du Souskaï avec brochettes ou encore des accras de morue. S’ensuivent le bébélé ou le cabri pour le plat de résistance. Pour le dessert, les guadeloupéens sont très nombreux à apprécier le Blanc Manger Coco. Si vous êtes un cuisinier averti, vous savez que le « Blanc Manger Coco » ne doit pas sa notoriété à la chanson « le Tourment d’amour » de Franky Vincent. Goûtez carrément à cette douceur avant même de franchir le territoire de la Guadeloupe.

Recette du Blanc Manger Coco

Nous vous proposons une recette de Blanc Manger Coco pour 4 personnes. Pour sa réalisation, il vous faudra 5 feuilles de gélatine. Ceci pour que votre dessert présente une bonne consistance. Il vous faudra également 190 g de sucre et 35 cl de lait concentré. De préférence, choisissez une marque non-sucrée dans la mesure où le sucre entre déjà dans le panel des ingrédients à fournir. N’oubliez surtout pas le lait de coco. Question de goût et de santé, préférez le lait de coco préparé par vos soins à celui déjà disponible en boîte dans les magasins. Pour la recette de Blanc Manger Coco, il vous faudra uniquement 50 cl de lait de coco.

Le Blanc Manger Coco : la préparation

Ne confondez surtout pas jus et lait de coco. Le jus de coco s’obtient une fois que vous cassez la coque de la noix du fruit. L’obtention du lait de coco nécessite quant à elle un certain savoir-faire. Enlevez la chair blanche de la coco de sa coque. Râpez ou broyez la avec un mixer, puis mélangez avec 1 litre d’eau. Laissez au repos pendant une journée. Portez à ébullition le mélange durant 5 minutes environ, puis laissez reposer durant une demi-heure. Passez le mélange au tamis. Laissez le liquide dans le réfrigérateur durant 1 heure. Lorsque vous avez votre lait de coco, passez à la réalisation de votre recette de Blanc Manger Coco.

Trempez les feuilles de gélatine dans ¼ de litre d’eau froide. Coupez votre vanille dans le sens de la longueur. Mélangez le lait de coco et le lait concentré. Intégrez également la vanille dans le mélange puis portez à ébullition. Laissez ensuite reposer pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez le sirop de gélatine puis mélangez le tout avec une cuillère. Retirez ensuite la vanille. Versez le mélange dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir un mélange consistant. Placez ensuite le tout dans un moule afin qu’il prenne une forme esthétique. Laissez refroidir dans le réfrigérateur durant une journée au minimum. Servez très frais.

Autres articles à lire

  • Cuisine : Les origines des saveurs guadeloupéennes

    La richesse de la cuisine guadeloupéenne provient essentiellement d’un héritage historique. Découvrez l’origine de chaque spécialité culinaire, instaurée par les différentes civilisations qui s’y sont installées.

  • 3 recettes de salades minceur

    Tout en surveillant votre poids, ne vous privez pas de ces recettes légères qui ont tout bon !

  • 3 cocktails sans alcool pour profiter des beaux jours

    Savoureux et sucrés, les cocktails sans alcool sont nos meilleurs alliés pendant les beaux jours. On mise donc sur un mélange d’ingrédients de qualité qui garantiront un résultat agréablement rafraichissant.

  • Cuisiner du poulet ou du poisson avec du lait de coco

    Le lait de coco est reconnu pour ses multiples vertus, aussi bien pour la beauté, la santé qu’en cuisine. Apprenez à sublimer vos recettes de poisson ou de poulet avec cet ingrédient exceptionnel.

  • Recette de la fricassée de poulet

    Nous vous proposons une recettes d’origine Antillaise et à base de viande blanche, le poulet, pour votre plus grand plaisir. Recette délicieuse et très peu calorique.

    La fricassée de poulet est un plat antillais très aromatisé.

Haut de page