Recette du Blanc Manger Coco : un dessert apprécié en Guadeloupe

Dessert savoureux et vivifiant, le Blanc Manger Coco est un délice à consommer lors de votre séjour découverte en Guadeloupe. Si vous êtes amateur de gastronomie ou de pâtisserie, découvrez la bonne façon de préparer le Blanc Manger Coco à travers notre recette.

Faisons un peu le tour de la gastronomie guadeloupéenne lors des festivités. L’apéritif commence généralement par le féroce d’avocat du Souskaï avec brochettes ou encore des accras de morue. S’ensuivent le bébélé ou le cabri pour le plat de résistance. Pour le dessert, les guadeloupéens sont très nombreux à apprécier le Blanc Manger Coco. Si vous êtes un cuisinier averti, vous savez que le « Blanc Manger Coco » ne doit pas sa notoriété à la chanson « le Tourment d’amour » de Franky Vincent. Goûtez carrément à cette douceur avant même de franchir le territoire de la Guadeloupe.

Recette du Blanc Manger Coco

Nous vous proposons une recette de Blanc Manger Coco pour 4 personnes. Pour sa réalisation, il vous faudra 5 feuilles de gélatine. Ceci pour que votre dessert présente une bonne consistance. Il vous faudra également 190 g de sucre et 35 cl de lait concentré. De préférence, choisissez une marque non-sucrée dans la mesure où le sucre entre déjà dans le panel des ingrédients à fournir. N’oubliez surtout pas le lait de coco. Question de goût et de santé, préférez le lait de coco préparé par vos soins à celui déjà disponible en boîte dans les magasins. Pour la recette de Blanc Manger Coco, il vous faudra uniquement 50 cl de lait de coco.

Le Blanc Manger Coco : la préparation

Ne confondez surtout pas jus et lait de coco. Le jus de coco s’obtient une fois que vous cassez la coque de la noix du fruit. L’obtention du lait de coco nécessite quant à elle un certain savoir-faire. Enlevez la chair blanche de la coco de sa coque. Râpez ou broyez la avec un mixer, puis mélangez avec 1 litre d’eau. Laissez au repos pendant une journée. Portez à ébullition le mélange durant 5 minutes environ, puis laissez reposer durant une demi-heure. Passez le mélange au tamis. Laissez le liquide dans le réfrigérateur durant 1 heure. Lorsque vous avez votre lait de coco, passez à la réalisation de votre recette de Blanc Manger Coco.

Trempez les feuilles de gélatine dans ¼ de litre d’eau froide. Coupez votre vanille dans le sens de la longueur. Mélangez le lait de coco et le lait concentré. Intégrez également la vanille dans le mélange puis portez à ébullition. Laissez ensuite reposer pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez le sirop de gélatine puis mélangez le tout avec une cuillère. Retirez ensuite la vanille. Versez le mélange dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir un mélange consistant. Placez ensuite le tout dans un moule afin qu’il prenne une forme esthétique. Laissez refroidir dans le réfrigérateur durant une journée au minimum. Servez très frais.

Autres articles à lire

  • Colombo de poulet à la guadeloupéenne

    Vous recherchez une recette à la saveur exotique pour épater les papilles de vos invités ? Voici une recette simple, mais savoureuse que vous pourrez leur servir en toute circonstance. Il s’agit du colombo de poulet cuit à la façon de la Guadeloupe.

  • Régalez vous avec la christophine !

    Emblème de la cuisine caribéenne, la christophine se déguste couramment en Guadeloupe. Découvrez les secrets de cette plante ainsi qu’une recette incontournable qui met parfaitement en valeur sa saveur unique : le gratin de christophines.

  • Recette moelleux poire chocolat gingembre muscade

    Une recette facile, rapide et délicieuse, le moelleux poire chocolat saura régaler les plus gourmands.

  • À la découverte de la cuisine guadeloupéenne

    Simple mais diversifiée, la cuisine guadeloupéenne mérite un point d’honneur. Ses saveurs à la créole, ses merveilleux plats traditionnels et ses multitudes d’ingrédients font de la Guadeloupe une destination de choix pour un voyage gastronomique. Découvrez l’art culinaire de cette île aux mille facettes et savourez ses spécialités qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

  • Recette des antilles : gratin de fruit à pain

    Une recette de cuisine typiquement guadeloupéenne et vraiment économique car le fruit à pain se ramasse partout en Guadeloupe. Le fruit à pain est rarement vendu puisqu’il est très répandu dans la nature, on peut donc le trouver facilement en se balladant dans les mornes. Vous pouvez tout de même en trouver quelquefois à l’achat sur les marchés.

Haut de page