Bijoux en graines de Guadeloupe

Graines de folie !

Fabienne, créatrice de bijoux en Guadeloupe depuis une dizaine d’années, vous présente ses bijoux en graines de Guadeloupe essentiellement. Un joli nom pour sa petite entreprise "Graines de Folie".

Les bijoux Graines de folie ! Made in Guadeloupe !

Une Guadeloupe généreuse en fruits, donc en graines, mais certaines graines requièrent une bonne connaissance des lieux parfois assez difficiles d’accès et des saisons ou plantation. Les graines de Guadeloupe peuvent être ramassées mais elles peuvent également se cultiver, et c’est ce que fait Fabienne, qui cultive dans son jardin des plantes, lianes, arbustes et fleurs.

Pour voir les prix, cliquez sur les photos, pour acheter, voir en bas de page les contacts.

Le site en préparation : graines de folie

Autres articles à lire

  • Art créatif créole et broderie

    Décorez votre intérieur avec les oeuvres des artisans de la Guadeloupe. A part sa richesse naturelle et les nombreuses activités qu’elle propose, la Guadeloupe possède également un grand nombre d’artisans talentueux. Leurs oeuvres embelliront sûrement votre maison.

  • Les tableaux de sable des artisans guadeloupéens, des créations originales

    Si vous désirez rapporter un souvenir authentique de votre séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de faire un détour auprès de l’un des nombreux ateliers d’art qui créent des tableaux de sable. Vous avez l’assurance d’acquérir une œuvre originale dont vos amis vous féliciteront.

    Copyright Les Iles de Guadeloupe

  • L’association des brodeuses de Vieux-Fort perpétue l’art de la broderie

    À Vieux-Fort, les femmes se sont longtemps consacrées à la broderie, un art devenu l’emblème de la région et qui fascine toujours autant par sa finesse. Une association des brodeuses de Vieux-Fort est même née pour perpétuer et préserver cette tradition.

  • Les bijoux en graines : un produit typique de l’artisanat guadeloupéen

    La Guadeloupe est réputée détenir de somptueuses richesses naturelles, dont sa flore hors du commun. Ces végétaux fournissent également des graines qui sont utilisées dans la joaillerie. Les bijoux en graines représentent un produit typique de l’artisanat de l’archipel.

  • Les bijoux créoles de la Guadeloupe

    Collier massif comme le collier-choux, symbolique comme le forçat, ou bijoux destinés aux cérémonies … Le bijou créole, bien plus qu’un objet de coquetterie ou d’élégance, revêt tout un symbolique social, qui trouve son origine au temps de l’esclavage.

Haut de page