Le point de vue de Belvedère en Guadeloupe

La Guadeloupe dispose de nombreux endroits où les visiteurs peuvent jouir d’un panorama exceptionnel sur la mer des Caraïbes et sur les îles qui forment l’archipel. Du point de vue de Belvedère , vous pourrez admirer la beauté de l’ensemble de la Basse-Terre et de Grande-Anse.

Le point de vue de Belvedère, sur les hauteurs de Deshaies

Le point de vue de Belvedère est implanté sur les hauteurs de la ville de Deshaies. Vous y accéderez par la route nationale reliant Basse-Terre et Capesterre Belle-Eau. Le site a été spécialement aménagé pour que les touristes puissent disposer d’un endroit bien dégagé où ils pourront admirer le paysage alentour. Cet endroit est très facile à atteindre puisqu’il suffit de gravir les marches qui surélèvent l’esplanade pour y parvenir. À votre arrivée sur les lieux, vous serez ébloui par le panorama qui s’offre à vos yeux.

Ce site vous permettra de jouir d’une vue d’ensemble extraordinaire sur Terre-de-Bas et Terre-de-Haut. La topographie des lieux vous apparaîtra plus nettement par rapport à une observation à partir de la mer. Vous vous extasierez devant l’immensité de la mer qui entoure l’archipel. À l’horizon, vous trouverez l’Ilet Cabri et la baie des Saintes. Vous pourrez également apercevoir la montagne où le Fort Napoléon est implanté, ainsi que le Pain de Sucre. S’il fait beau, vous aurez une vision nette sur l’Ile des Saintes et au loin, vous distinguerez la Dominique.

Le point de vue de Belvedère, un très beau tableau panoramique

Le panorama offert par le point de vue de Belvedère ne se cantonne pas là. Vous serez émerveillé par le beau tableau qui vous entoure. Côté terre, vous admirerez l’épais manteau vert de la forêt tropicale qui couvre les montagnes de l’archipel. En contrebas, vous aurez une vision sur les habitats, parfaitement alignés, qui composent le village de Champfleury. Votre regard balayera par la suite des vergers, les potagers et les bananeraies.

Après avoir admiré ce magnifique panorama, vous pouvez maintenant continuer votre balade de découverte de la Guadeloupe. Vous avez le choix entre de nombreuses alternatives. Vous pouvez opter pour une séance de farniente ou de baignade sur l’immense plage de Deshaies. Une visite du Jardin botanique qui fait la réputation de cette ville s’avère également très intéressante. Si vous êtes un adepte de l’escalade, vous pouvez entreprendre l’ascension de la Mamelle Pigeon que vous pourrez joindre en empruntant la route de la Traversée.

Autres articles à lire

  • La ville de Pointe-à-Pitre en un clin d’oeil

    Pointe-à-Pitre ne paraît peut-être pas très attrayante au premier coup d’oeil, pourtant elle renferme une véritable richesse culturelle. Avec ses monuments historiques, musées et autres places agréables visiter, Pointe-à-Pitre mérite vraiment un détour lors de votre séjour en Guadeloupe.

  • Marie-Galante, terre d’histoire

    Riche de son histoire et de sa nature généreuse, Marie-Galante, « l’île aux 100 moulins » ou encore « la Grande Galette » fait partie des destinations les plus appréciées des Antilles. Elle accueille ses visiteurs dans un ensemble patrimonial et naturel impressionnant pour un séjour reposant.

  • Grande-Terre, l’aile libre du Papillon

    Grande-Terre est la partie septentrionale du papillon de la Guadeloupe. Elle est également appelée « la petite Bretagne » des Antilles. Terre de traditions et de culture, Grande-Terre accueille ses visiteurs dans un remarquable ensemble historique et naturel.

  • Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne

    Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.

  • Partez à la découverte des différents lagons de la Guadeloupe

    La Guadeloupe est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses lagons. Lors de votre prochain passage sur l’île, prévoyez une exploration des merveilles de la nature recelées par ces endroits. Vous vivrez des moments captivants. L’aventure et la surprise seront au rendez-vous.

Haut de page