Miss International Contest Guadeloupe : un concours de beauté apprécié en Guadeloupe

Comme la plupart des pays, les guadeloupéens valorisent également la beauté et la prestance féminines. Le « Miss International Contest Guadeloupe » est un concours de beauté offrant bien des opportunités de carrière aux muses guadeloupéennes.

Miss International Contest Guadeloupe : un concours régional réservé aux femmes

Créé aux environs de l’an 2000, « Miss International Contest Guadeloupe » est un concours de beauté réservé exclusivement aux femmes. Organisé par George Nadan, personnage très connu dans le monde de l’organisation des concours de Miss et Mister, ainsi que la chaine de télévision d’Outre-mer RFO, ce concours régional de beauté autorise la participation des jeunes filles âgées de 18 à 25 ans de toute la Guadeloupe. L’appellation « Miss International Contest Guadeloupe » date de l’année 2008. Au moment de sa création, le concours a été nommé « Miss International Guadeloupe ».

Le concours de beauté « Miss International Contest Guadeloupe » rivalise depuis avec un autre concours de beauté guadeloupéen nommé « Miss Guadeloupe ». Existant depuis 1937, le concours de beauté « Miss Guadeloupe » permet aux femmes guadeloupéennes d’accéder au concours « Miss France » et même au concours « Miss Univers ». Le concours de beauté « Miss International Contest Guadeloupe » n’est diffusé à la télévision que depuis l’année 2007. Pourtant, aujourd’hui il ne cesse de susciter l’engouement du plus grand nombre.

Miss International Contest Guadeloupe : Déroulement du concours

Le concours « Miss International Contest Guadeloupe » permet de sélectionner les plus belles jeunes filles à même de faire honneur à la Guadeloupe au niveau des concours de beauté ou autres activités d’envergure internationale. Pour commencer, les filles défilent avec des habits typiquement créoles afin de mesurer leur capacité à mettre en valeur la culture guadeloupéenne aux yeux du monde. La beauté de leur corps ainsi que leur confiance en elle sont ensuite testées lors d’un défilé en maillot de bain. Le concours se termine par un jeu de questions testant les connaissances et l’intelligence des jeunes filles.

Le concours « Miss International Contest Guadeloupe » offre des perspectives d’avenir et de carrière intéressantes pour les gagnantes. La preuve, la gagnante du concours obtient le privilège de représenter la Guadeloupe au concours Miss Monde. La première dauphine porte haut les fanions de la Guadeloupe à Miss Earth et la troisième, au concours de beauté Miss International. Pour cette année 2010, la gagnante du concours aura la chance de représenter la Guadeloupe au Miss Univers et la première dauphine au Miss Monde. La finale du concours « Miss International Contest Guadeloupe » se déroulera au mois de juillet.

Autres articles à lire

  • Superstition et croyance au surnaturel en Guadeloupe

    Comme dans beaucoup de pays, l’établissement de la religion chrétienne, le modernisme ambiant ou le progrès de la technologie de pointe dans plusieurs domaines ont peu d’influence sur la disparition de la superstition ou les croyances aux surnaturels qui s’y enracinent davantage au fur et à mesure que le temps avance.

  • La Fête du crabe : l’édition 2015

    La Fête du crabe en est à sa 23e édition. Elle se déroule du 30 mars au 05 avril 2015. Le crabe est à l’honneur à Morne-à-l’Eau, la ville qui accueille l’événement, mais cette festivité est aussi l’occasion de découvrir d’autres aspects de la culture caribéenne, comme ses danses et musiques typiques ainsi que ses plats traditionnels.

  • Saint John Perse : Le Guadeloupéen Prix Nobel de la littérature

    Originaire de la Guadeloupe, Saint John Perse était non seulement reconnu dans sa carrière de diplomate, mais aussi pour ses œuvres littéraires, dont il a été d’ailleurs été récompensé par un prix Nobel. Voici le parcours de cet homme exceptionnel qui a réussi à mener de front avec succès deux vies différentes.

  • Guadeloupe : le carnaval 2014 durera jusqu’au mois de mars

    Le fameux carnaval de Guadeloupe a officiellement commencé le 5 janvier dernier. Cette année, les touristes et les habitants pourront profiter de cet évènement culturel jusqu’au mois de mars.

  • La distillerie Espérance à Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe

    La fabrication du rhum intègre la culture guadeloupéenne. La distillerie Espérance implantée à Capesterre-Belle-Eau perpétue la tradition depuis plus d’un siècle. Une visite de ce magnifique domaine s’impose lors de votre prochain séjour dans l’archipel.

Haut de page