L’Atelier de Savon des Saintes

Profitez de vos vacances en Guadeloupe pour acquérir des produits cosmétiques et des articles de toilette entièrement naturels. N’hésitez pas à faire un détour à l’atelier de savon des Saintes. Vous trouverez notamment à cet endroit des savonnettes délicatement parfumées.

Les savonnettes de l’Atelier de Savon : une gamme de produits 100% naturels

L’île des Saintes est réputée pour son punch au coco ainsi que ses délicieuses tartelettes à la confiture, appelées « tourments d’amour ». La renommée de l’atelier de savon a également dépassé depuis longtemps les frontières de la Guadeloupe. Cette petite entreprise artisanale fabrique une gamme de produits cosmétiques 100% naturels. Vous y trouverez des extraits de parfum, des pots-pourris, des eaux de toilette, des perles de senteur et des articles à base d’Aloe Vera. Les savonnettes sont composées d’huiles de palme et de coco.

Vous serez immédiatement conquis par le doux parfum exotique de ces savonnettes. Comme aucune substance chimique n’entre dans leur système de fabrication, ils sont hypoallergéniques. C’est pour cette raison qu’elles ont été adoptées par la plupart des établissements d’hébergement et des compagnies de navigation. Il s’agit de ces pains de savon de toilette que vous retrouvez dans la salle de bain de votre hôtel ou de votre navire de croisière. Ils sont facilement reconnaissables, car ils comportent une estampille de l’île des Saintes ou de votre paquebot.

Les savonnettes de l’Atelier de Savon : des articles de cadeaux très originaux

Lors de votre prochain passage aux Saintes, n’oubliez pas de faire un détour à l’atelier de savon de l’île, à Terre-de-Haut. Vous pourrez admirer l’adresse des artisans qui fabrique ces savonnettes à partir d’un mélange de glycérine en pâte, d’huile de coco et de palme auquel ils ajoutent des colorants et des parfums naturels. Ces produits détiennent leur particularité par rapport à leurs homologues vendus dans le commerce. Ils ne contiennent pas de graisse animale.

Si vous êtes un adepte des produits naturels, vous serez ravis d’utiliser ces savonnettes. Ils se présentent sous forme de coquillage, de dauphin ou de poisson. Vous avez le choix entre 12 fragrances exotiques, comme le citron, la goyave, les fruits de la passion, la vanille ou l’ananas. Vous profiterez de votre passage pour acquérir du lait pour le corps, du gel douche, des sels de bain présentés en aumônière ou des extraits de parfum. Vous ramènerez ainsi de votre voyage en Guadeloupe des articles de cadeaux très originaux.

Autres articles à lire

  • Le miel de Guadeloupe

    La Guadeloupe est une île aux multiples plantes et fleurs dont les pollens donnent du miel de qualité. Les apiculteurs d’Anses-Bretagne, Saint-François, Deshaies ou encore Marie-Galante promeuvent le miel de la Guadeloupe via l’APIGUA et la Foire aux miels. Le miel de l’Abeille Créole vient de remporter des médailles à Paris.

  • Petit tour dans les marchés aux puces en Guadeloupe

    Au cours de vos excursions en Guadeloupe, vous ferez des trouvailles surprenantes. De l’objet de décoration à la bricole à retaper, une multitude d’articles neufs ou de deuxième main sont vendus sur les marchés aux puces de l’archipel.

  • Maison de la noix de coco : la boutique aux milles merveilles

    Connaissez-vous la merveilleuse histoire de la transformation du cocotier et de son fruit ? Accordez-vous une visite à la Maison de la noix de coco sur la Grande Terre en Guadeloupe, elle vous racontera comment les artisans de l’archipel transforment, de mains de maîtres, chaque partie du cocotier en splendides objets.

  • L’institut Parallèle, pour sublimer sa beauté

    Situé à Gosier, en Guadeloupe, l’institut de beauté Parallèle est idéal pour se ressourcer et prendre soin de soi. Avec ses soins et services dédiés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, l’établissement reçoit les intéressés à tout moment.

  • Commerces bio et associations diverses en Guadeloupe

    Comme beaucoup de pays, la Guadeloupe est elle aussi touchée par le souci de protection de l’environnement. Dans cette optique, elle propose des commerces bio ainsi que des associations qui agissent pour le développement durable. Présentation de Diet Vert, Dom Nature, et AFL.

Haut de page