Astuces beauté pour le soin des peaux bronzées

Les peaux souvent exposées au soleil ont besoin d’un soin spécial. Cela est nécessaire pour avoir une belle peau foncée et un teint éclatant.

Peaux noires, mieux les connaître

Les peaux noires ont des caractéristiques particulières, elles sont beaucoup moins sensibles que les peaux claires toutefois elles sont souvent victimes de taches pigmentaires dues au soleil. Soignées convenablement, on peut obtenir un teint magnifique sans imperfections ni taches. Ainsi, les produits éclaircissants doivent être proscrits car il sont dangereux. Un teint éclatant passe tout d’abord par une bonne hydratation.

Par ailleurs, il y a certains produits à éviter pour le soin des peaux foncées tels que les produits ayant une forte concentration en alcool. En effet, ces derniers sont inadaptés car ils ont tendance à être trop agressifs. Le meilleur choix reste toujours les produits lavants doux pour le démaquillage, de même pour les autres soins, privilégiez les crèmes hydratantes. Entre autres, un gommage est également préconisé plus régulièrement chez les peaux foncées que chez les peaux claires. A défaut, sachez que les acides de fruits sont une bonne alternative pour apporter douceur et éclat naturel à votre peau.

Quelques astuces pratiques pour l’entretien des peaux noires

Il existe différentes astuces naturelles pour entretenir les peaux noires, il n’est pas toujours question d’utiliser un produit coûteux. Vous pouvez par exemple essayer le masque à l’argile. C’est un produit naturel efficace pour éliminer toutes les impuretés de la peau. Pour optimiser l’action de l’argile sur la peau, il est conseillé d’effectuer au préalable un bain de vapeur du visage et de ne pas laisser l’argile trop sècher sur la peau. L’argile a l’avantage de nettoyer la peau en profondeur ainsi on peut obtenir une peau parfaitement nette après le masque.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des plantes naturelles pour en faire des lotions. Il y a par exemple la menthe, très efficace pour purifier et rafraîchir la peau. La lavande, offre de multiples vertus en dermatologie ainsi que pour l’entretien de la peau. Pour une solution à portée de main, le citron est aussi adapté aux peaux foncées. Pour cela, il faut tout simplement extraire le jus du citron et l’utiliser comme lotion. Toutes ces solutions vont permettre à la peau de mieux respirer, les lotions sont à utiliser après le démaquillage de la peau.

Autres articles à lire

  • Conseils beauté - recettes maison naturelles avec les produits locaux

    Parce qu’il est très important de garder du temps pour soi et de se faire plaisir, nous vous proposons ici quelques conseils beauté, pour conserver l’éclat de votre beauté et de votre jeunesse. Vous l’avez bien mérité mesdames, il est temps de prendre soin de vous et de coconner un peu, le temps d’une journée.
    Afin de conserver l’éclat de votre peau, que pensez-vous d’une petite recette maison fraîcheur, très facile à effectuer ?

  • Comment retrouver des mains douces rapidement ?

    Comme le visage, les mains doivent être soignées, car elles subissent également les agressions extérieures. Voici des astuces et recettes à essayer pour rendre aux mains toute leur douceur.

  • En vacances, protégez vos cheveux !

    Les vacances sont souvent synonymes de soleil, de plage et de mer. Où que vous soyez, n’oubliez pas de protéger vos cheveux. Voici quelques conseils pour une protection optimale.

  • Soin après-soleil : pourquoi en a-t-on besoin ?

    Tout le monde guette l’arrivée des beaux jours pour profiter pleinement du soleil, que ce soit pour des vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne. Toutefois, il faut savoir que la peau a besoin de soin après une longue exposition au soleil. Voici quelques explications sur les soins après-soleil.

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

Haut de page