Art des Îles : Des artistes vous accueillent en Guadeloupe

L’art décoratif de la Guadeloupe vous inspire ? Trouvez votre tableau de sable chez Art des Îles. Vous ferez la rencontre de deux artistes d’exception qui vous accueillent dans deux gîtes magnifiques. A cette occasion vous pourrez découvrir leurs créations à travers des oeuvres évoquant l’art de vivre de l’archipel.

Art des Îles : représentation des vraies couleurs de la Guadeloupe

Art des Îles est l’atelier de création de Daniel Rousse et Linette Boissière. Ce couple français a décidé de s’installer en Guadeloupe pour y vivre de leur art. Ils ont été séduits par le sable et les roches de la Guadeloupe. Ceux-ci existent dans une très grande variété puisque le couple en a répertorié plus de deux cents. Daniel prélève le sable et les roches au gré de ses balades à travers l’archipel. Il les concasse et les met en bouteille pour les conserver. Présent dans de nombreuses couleurs et textures, le sable ainsi préparé constitue la matière première de prédilection de Linette. Elle matérialise alors ses inspirations et son sens artistique pour un résultat remarquable.

Les tableaux de sable de Art des Îles évoquent la vie de la Guadeloupe. Le choix des couleurs et des scènes traduit la simplicité et l’authenticité du quotidien des Guadeloupéens. Si vous désirez décorer votre intérieur simplement, optez pour des tableaux de pêcheurs ou de coupeurs de cannes, des métiers très pratiqués en Guadeloupe. Si le thème culturel vous inspire davantage, les tableaux représentant des joueurs de dominos et de tambouyés apporteront une touche joyeuse à votre intérieur. Si vous séjournez en Guadeloupe, rendez-vous à l’atelier Art des Îles. Vous aurez certainement le plaisir de voir Linette en pleine réalisation.

Art des Îles : gîtes charmants pour votre séjour en Guadeloupe

Depuis quelques années, Art des Îles ne se contente plus d’être un petit atelier. Daniel et Linette l’ont agrandi pour accueillir désormais de nombreux touristes dans deux gîtes charmants. Situé au bord de la plage Caraïbe, un cadre somptueux vous attend pour profiter de l’accueil chaleureux du couple. Nichés au cœur d’une nature luxuriante, les gîtes Art des Îles sont propices à une ambiance familiale et conviviale. De plus, les lieux sont entièrement équipés pour vous garantir repos, calme et confort à l’intérieur, comme sur la terrasse.

Situé à seulement deux kilomètres de Pointe-à-Pitre, Art des Îles est au centre de nombreuses activités touristiques. La ville vous attend avec l’ambiance authentique de son marché, tandis que la plage s’ouvre à toutes les activités nautiques et les découvertes culinaires. Cette plage abrite en effet un centre de plongée sous-marine. Les fins gourmets pourront également gouter aux spécialités locales auprès de quelques restaurants créoles. Ne manquez pas de visiter Daniel et Linette lors de votre séjour en Guadeloupe. Vous profiterez du charme d’un cadre authentique et rentrerez avec de très beaux tableaux en souvenir.

Autres articles à lire

  • Les bijoux créoles de la Guadeloupe

    Collier massif comme le collier-choux, symbolique comme le forçat, ou bijoux destinés aux cérémonies … Le bijou créole, bien plus qu’un objet de coquetterie ou d’élégance, revêt tout un symbolique social, qui trouve son origine au temps de l’esclavage.

  • Artisanat et décoration : zoom sur les matières naturelles en Guadeloupe

    Zone tropicale par excellence, la Guadeloupe jouit d’une grande richesse en matière de ressources naturelles. Les graines et autres matières authentiques que l’on trouve sur ses terres représentent d’ailleurs l’une de ses fiertés. Utilisées en artisanat et en décoration, les matières naturelles autorisent toutes les fantaisies.

  • Artisanat de Guadeloupe, les œuvres fascinantes de Ras Bolongo

    Outre ses paysages et ses fonds marins superbes, la Guadeloupe offre aux touristes une richesse artisanale hors du commun. Parmi les œuvres les plus célèbres se démarquent celles de l’artisan Ras Bolongo.

  • Bijoux en graines de Guadeloupe

    Graines de folie !

    Fabienne, créatrice de bijoux en Guadeloupe depuis une dizaine d’années, vous présente ses bijoux en graines de Guadeloupe essentiellement. Un joli nom pour sa petite entreprise "Graines de Folie".

  • Les oeuvres en madras de Nathalie : des créations uniques en leur genre

    Les produits de l’artisanat guadeloupéen sont très plébiscités par les touristes de passage sur l’île. Si vous souhaitez ramener des articles de souvenir originaux, pensez aux oeuvres en madras. Vous trouverez des créations uniques auprès de la boutique de Nathalie Barbin, à Sainte-Anne.

Haut de page