L’Aquarium de Gosier, un site à ne pas manquer en Guadeloupe

De par sa richesse marine, la Guadeloupe possède un grand nombre de poissons et de plantes aquatiques, qui méritent votre visite. Fondé en 1985, l’Aquarium de Guadeloupe, se trouvant à la Marina de Bas du Fort en Gosier vous invite à découvrir le trésor marin de l’archipel et plus encore.

Plongez dans l’univers marin de la Guadeloupe

L’Aquarium de Guadeloupe est classé plus grand Aquarium des Antilles, de par son volume global d’eau de mer atteignant les 200 000 litres. Vous y découvrirez non seulement le trésor naturel caché sous les océans de l’archipel, mais également celui de la mer des Caraïbes en entier. Ainsi, une centaine d’espèces de poissons tropicaux : méroux, poissons-clowns, hippocampes sont à admirer dans un cadre exotique étudié pour l’occasion. Des salles d’exposition vous apprennent tout ce qu’il faut savoir sur les habitants de la mer et les vidéos vous montrent des images inédites afin de comprendre la vie de ces surprenantes créatures.

Dans cet aquarium, il ne suffit pas d’observer les poissons, car on peut également les approcher de plus près, voire vivre avec eux. En effet, l’aquarium de Guadeloupe propose à tous les visiteurs, enfants ou adultes, différentes prestations de loisirs passionnantes et pleines de découvertes. L’aquarium vous propose ainsi, une sortie écotour. Cette excursion vous emmène dans le Grand Cul de Sac Marin, où vous pourrez rencontrer la riche faune et flore sauvage sous-marine de ce lagon. Munissez-vous d’une tenue de plongée, d’un masque et d’un tuba pour ne rien rater.

Une expérience unique absolument à découvrir

Les enfants peuvent également faire un stage découverte pendant une journée entière. Le but est de leur faire découvrir le fonctionnement de l’écosystème marin : observation, cours théoriques et pratiques en laboratoires feront que les enfants, après une journée amusante dans l’aquarium, auront de nombreuses informations sur leur environnement. Les récifs coralliens, les mangroves ou les poissons, seront les premiers objets d’observation de ce petit stage. À la fois amusante et surprenante, cette journée sera mémorable pour les petits.

Mais l’activité la plus surprenante est de loin la prestation « dormir avec les requins ». Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas dévoré, toutefois, vous serez très près d’eux pour pouvoir les voir et les entendre. Vous passerez la nuit devant leur bassin en toute tranquillité et pourrez en toute quiétude les admirer. Appréciez cet émerveillement unique pour passer un bon moment de détente. Bref, pour voir une multitude de poissons et vivre des moments incroyables dans le milieu marin, l’aquarium de Gosier vous attend à la place Créole, Marine Bas du Fort Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. L’aquarium est ouvert tous les jours de 9 h à 19 h.

Autres articles à lire

  • Marché nocturne du Gosier : une visite s’impose

    Petite commune nichée au cœur de Grande Terre en Guadeloupe, Le Gosier est considérée comme l’une des stations balnéaires phares de la région. Son développement économique est surtout favorisé par le tourisme en perpétuelle évolution. Outre ses monuments et lieux culturels, c’est au marché du vendredi soir que l’on peut s’imprégner de son ambiance particulière.

  • Découvrez Gourbeyre et ses sites touristiques

    A proximité de Trois-Rivières, Gourbeyre abrite de merveilleux sites touristiques à découvrir. Le Bassin Bleu, la Marina de Rivière-Sens ou encore les Bains de Dolé vous y attendent.

  • Découvrez la distillerie Bologne à Basse-Terre

    À l’origine, la distillerie Bologne était une sucrerie. Aujourd’hui, la distillerie Bologne produit par an 1 500 000 litres de rhum de renommée mondiale.

  • 5 sites touristiques incontournables à Basse-Terre

    Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination tropicale qui garantit des séjours placés sous le signe de l’évasion et de la découverte. Voici 5 sites à ne surtout pas manquer lors de votre escapade en Basse-Terre.

  • Le Tour du Grand Etang, une ballade dépaysante

    De nos jours, il est possible de faire le tour de cet étang qui regorge de paysages pittoresques au cœur de la forêt tropicale humide. Comptez environ 1 heure 30 de ballade pour en faire le tour.

Haut de page