Remèdes naturels pour soulager la peau après un coup de soleil

Après avoir passé du temps dehors, vous avez une peau rougeâtre et ressentez une sensation de brûlure ? Vous avez attrapé un coup de soleil ! Pour vous soulager, les remèdes de grand-mère sont d’une efficacité redoutable en plus d’être peu coûteuses.

Copyright © gold36 - Fotolia.com

Le cataplasme de tomate

Non seulement la tomate apaise la peau, mais elle va aussi stimuler sa régénération grâce à sa teneur en vitamine A. En cas de coup de soleil, il faut appliquer une rondelle ou des peaux de tomate mûre sur la partie brûlée. Laissez agir quelques minutes sur votre peau et renouvelez l’opération jusqu’à ce que la peau soit totalement apaisée.

Le yaourt nature

Pour soulager un coup de soleil, le yaourt nature s’avère être un excellent remède naturel. Il vous suffit d’étaler une couche épaisse sur la peau brûlée par le soleil et vous ressentirez immédiatement une sensation d’apaisement. Laissez agir le cataplasme durant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude

C’est un des remèdes les plus prisés en cas d’irritation plus ou moins importante. Mélangez un quart de litre d’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Trempez-y des compresses que vous appliquerez sur la peau irritée. La compresse est à renouveler jusqu’à ce que le coup de soleil ait complètement disparu.

L’aloe vera

C’est une solution naturelle très efficace en cas de coup de soleil. Grâce à ses vertus cicatrisantes et apaisantes, elle est utilisée pour soulager les irritations de la peau. Il suffit juste de presser la feuille et laisser le jus qui en découle agir sur la partie brûlée par le soleil.

Le miel

Remède de grand-mère très populaire en cas d’irritation, le cataplasme au miel soulage et hydrate la peau. Il va même jusqu’à aider la peau à cicatriser tout en l’empêchant de se desquamer. Il faut l’appliquer sur la peau quelques minutes et le laisser agir avant de le rincer doucement. Les brûlures s’estomperont instantanément.

Le blanc d’œuf

Un masque de deux blancs d’œuf battus en neige à appliquer durant une quinzaine de minutes soulage rapidement la peau. Les protéines contenues dans les blancs d’œuf calmeront la douleur.

Autres articles à lire

  • Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?

    La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.

  • Un traitement aux huiles essentielles contre les pieds crevassés

    Si les mains sont souvent victimes d’une sècheresse en hiver, l’été, c’est au tour des pieds. Avec la forte chaleur et les vigoureux souffles du vent, les pieds sont confrontés à une extrême déshydratation. D’où l’apparition des crevasses. Pour y remédier, il existe des traitements aux huiles essentielles.

  • Manucure et pédicure : prendre soin de ses ongles

    Avoir une belle main et de jolis pieds rime avec des ongles parfaitement soignés. Le soin des ongles est non seulement utile pour une bonne hygiène, mais c’est aussi un reflet de la beauté.

  • Gommage pour peaux noires et métissées

    Face au gommage, chaque type de peau a son niveau de tolérance. Pour les peaux noires et métissées, il faut suivre quelques recommandations, car elles ont leurs spécificités.

  • Recettes pour un blanchiment naturel des dents

    Si pour séduire, un sourire peut suffire, avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté. Quoi de mieux que des recettes 100 % naturelles pour optimiser la blancheur de ses dents ? Suivez le guide !

Haut de page