Sainte-Rose ou l’authenticité d’un village de pêcheurs guadeloupéen

Découvrez le charme de Sainte-Rose, un authentique petit village de pêcheur en Guadeloupe. Nature préservée, animations traditionnelles et excursions de rêve vous attendent à Sainte-Rose.

Votre circuit découverte à Sainte-Rose

La commune de Sainte-Rose se situe au nord de Basse-Terre. Son authenticité et son calme en font un village à visiter absolument lors d’un séjour en Guadeloupe. Comme partout dans l’archipel, Sainte-Rose se distingue par de belles cascades comme le Saut des Trois Cornes de Sofaïa. Situé à 6km de la commune, ce site se caractérise par sa montée raide et le passage obligé par une rivière. De part sa beauté, sa flore et sa faune, Sainte-Rose fait partie des meilleurs circuits botaniques de la Guadeloupe. En effet, une forêt tropicale vous y attend avec ses lianes et ses épiphytes impressionnants.

Située à proximité des meilleurs sites du nord de Basse-Terre, Sainte-Rose est le point de départ de nombreuses excursions. Une mini-croisière vous amène jusqu’à l’île Marie-Galante pour y découvrir un cadre magnifique et de nombreux endroits typiques. Vous découvrirez la région notamment en 4x4 lors de ballades à thèmes. Les meilleurs sont ceux consacrés à la nature et aux traditions. Évidemment, les amoureux de sport profiteront également des activités nautiques, pédestres et équestres de Sainte-Rose.

Les autres atouts touristiques de Sainte-Rose

Comme toutes les localités de la Guadeloupe, Sainte-Rose s’illustre avec des produits typiques comme le rhum et les punchs exotiques. Les fins gourmets apprécieront aussi les plats proposés autour des meilleures tables de Sainte-Rose. Fidèle aux traditions culinaires de la Guadeloupe, la commune présente le colombo comme plat principal. Le poulet y est aussi très consommé avec une grande variété de sauces épicées. Vous serez également séduit par l’accras de morue et les boudins créoles. Mais partagez cette expérience en rapportant des épices, du tissu madras ou encore des produits artisanaux à votre famille restée en métropole.

Pour profiter pleinement de votre séjour à Sainte-Rose, préférez vous y rendre en dehors de la saison des cyclones ( septembre et octobre ) N’oubliez pas non plus d’apporter crème solaire et large chapeau pour éviter l’insolation. Il y a des moustiques à Sainte-Rose, mais cela ne présente aucun danger pour la santé. Apportez quand même votre lotion répulsive pour éviter le désagrément des piqûres. Et lors d’une ballade en forêt, évitez de vous approcher d’un mancenillier, un arbre ressemblant fortement au pommier, mais qui est très toxique.

Autres articles à lire

  • A la découverte des merveilles de la nature guadeloupéenne

    Majestueusement disposée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, La Guadeloupe est le sanctuaire d’une nature authentique et diversifiée. Ses plages de rêve, sa végétation luxuriante, sa faune exceptionnelle, ses sites touristiques et son ambiance créole se combinent pour en faire une destination de vacances de choix. La Guadeloupe mérite sans aucun doute que l’on prenne la route.

  • Les meilleures villes où séjourner en Guadeloupe

    Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe, mais ne savez pas encore où poser vos valises ? Voici trois destinations incontournables pour des vacances au soleil dans cet archipel des Caraïbes.

  • À la découverte des îles des Saintes, un petit coin de paradis

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, n’omettez pas de programmer la découverte des îles des Saintes, un véritable petit coin de paradis, comme vous en avez toujours rêvé.

  • Séjour découverte de la commune de Sainte-Rose en Guadeloupe

    Située dans l’ile de Basse-Terre, Sainte-Rose est un véritable havre de paix pour les touristes désirant se ressourcer en Guadeloupe. Plages magnifiques, sites et monuments empreints d’histoires passionnantes, Sainte-Rose fera de votre séjour vacances une période inoubliable de votre vie.

  • Partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre

    Il existe plusieurs bonnes raisons pour partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre. Alors, si vous avez la possibilité de reporter le voyage que vous avez prévu vers cette destination, optez pour cette période d’intersaison.

Haut de page