Pointe-Noire : une commune paradisiaque en Guadeloupe

Pointe-Noire est une commune à visiter lors de votre séjour découverte dans la Région Guadeloupe. Découvrez les richesses écologiques et culturelles faisant la renommée de cette commune.

Les sites à visiter à Pointe-Noire

Pointe-Noire est une commune de la Région Guadeloupe localisée dans la partie ouest de la Basse-Terre. Aussi, est-elle partie intégrante de la région de l’archipel dénommée Côte-sous-le-vent. Avec une superficie de 59,71 km2, la commune est actuellement peuplée de plus de 7 250 habitants. Cette petite ville bénéfice d’un climat de type tropical. Complétant la pêche, le tourisme constitue une activité économique plutôt florissante à Pointe-Noire. Grâce aux sites et monuments historiques, nombreux dans la commune, votre séjour de découvertes culturelles dans cette région ne peut être qu’enrichissant.

Découvrez le fameux musée du coquillage lors de votre séjour dans la commune de Pointe-Noire en Basse-Terre. La visite guidée de l’endroit dure une heure. Vous y découvrirez plus de 3000 coquillages dont certains sont originaires de la Guadeloupe. Découvrez également la Caféière de Beauséjour, une ancienne plantation ayant fait l’objet d’une réhabilitation dans la région. Toujours pour les amateurs de boissons chaudes, visitez la Maison du Cacao dans la commune de Pointe-Noire. Après une telle visite, la fabrication du cacao et du chocolat n’auront plus aucun secret pour vous.

Loisirs et divertissements dans la commune de Pointe-Noire

Partir à la découverte de la richesse de la faune et de la flore locales vous apportera énormément de plaisirs. De plus, vous pourrez choisir d’allier les plaisirs de la découverte à ceux d’une activité sportive en choisissant de partir en randonnée à pieds ou en vélo. Découvrez le Parc National de la Guadeloupe. En plus des animaux et des plantes rares, vous aurez l’occasion de visiter les Chutes du Cabaret ou le Parc des Mamelles dans la commune. Visitez aussi le Parc Zoologique de Pointe-Noire, où vous aurez la chance d’apprécier la beauté de l’oiseau Tapeur ou du raton laveur, appelé Racoon, la mascotte de la Guadeloupe.

Profitez en également pour partir à la découverte des différentes sortes d’orchidées dans le fameux Parc des Orchidées, de la commune de Pointe-Noire. Pour profiter d’une petite escapade en bord de mer, rendez-vous sur la fameuse plage de l’Anse Caraïbe, une plage appréciée par les touristes venus en Guadeloupe. Beach-volley, farniente, soccer-Beach, nombreuses sont les activités de divertissement proposées sur cette plage. Les amoureux de la plongée sous-marine pourront profiter de leur sport favori en se rendant sur la plage de l’Anse Caraïbe. Ne passez pas à côté des belles choses de la vie. Découvrez la commune de Pointe-Noire lors de votre visite en Guadeloupe.

Autres articles à lire

  • Découvrez le Tour cycliste international de Guadeloupe

    Comptant depuis 2005 comme étape de l’UCI Tour, le Tour cycliste international de Guadeloupe est devenu une compétition d’envergure internationale.

  • La Réserve Naturelle Grand-Cul-De-Sac Marin

    La Réserve Naturelle Grand-Cul-De-Sac Marin est située entre la Grande-Terre et la Basse-Terre au nord de la Rivière Salée. C’est une réserve naturelle de 3 700 hectares délimitée par un massif corallien de 25 km de long et la large ceinture de mangrove. Intégrée dans le Parc National de la Guadeloupe, cette réserve abrite la faune et la flore des milieux humides de la Guadeloupe.

  • Grande-Terre, l’aile libre du Papillon

    Grande-Terre est la partie septentrionale du papillon de la Guadeloupe. Elle est également appelée « la petite Bretagne » des Antilles. Terre de traditions et de culture, Grande-Terre accueille ses visiteurs dans un remarquable ensemble historique et naturel.

  • La Guadeloupe, une destination exotique par excellence

    La Guadeloupe est un ensemble d’îles et d’îlets situés dans les Antilles françaises. Baignant dans la mer des Caraïbes, cette destination est une terre ensoleillée, exotique et idéale pour un séjour touristique. Embarquons-nous alors pour un tour d’horizon à la découverte de ce territoire à mille facettes.

  • Le point de vue de Belvedère en Guadeloupe

    La Guadeloupe dispose de nombreux endroits où les visiteurs peuvent jouir d’un panorama exceptionnel sur la mer des Caraïbes et sur les îles qui forment l’archipel. Du point de vue de Belvedère , vous pourrez admirer la beauté de l’ensemble de la Basse-Terre et de Grande-Anse.

Haut de page