La tendance 2010 de coiffure des femmes

"La mode consiste à recréer ce qui a été oublié". Cet adage relatif à la mode est aussi valable concernant la coiffure aussi bien celle des hommes que des femmes. Aussi serait-il intéressant de parler de la place de la coiffure dans la vie quotidienne d’une femme d’une part, et de la tendance 2010 de la coiffure d’autre part.

La coiffure dans la vie quotidienne

Il est normal, voire naturel, que chaque individu s’intéresse à sa silhouette, son visage et sa chevelure. Qui d’entre nous, par exemple, avant de sortir, n’a pas l’habitude de se mettre devant le miroir pour donner un dernier coup de peigne aux mèches de cheveux rebelles ? D’aucuns jettent même un coup d’œil dans les vitrines de la rue de peur qu’elles ne renvoient pas une « image négligée » de la chevelure surtout.

Il est vrai que le choix d’une coiffure relève du goût personnel. La coiffeuse ou le coiffeur ne peut que conseiller et aider à trouver celle qui convient à son client suivant la nature des cheveux, la forme du visage et l’âge.

Par ailleurs, la coiffure est l’expression d’une période donnée (cf. la coiffure des Beatles des années 60. Généralement, pour les femmes elles ne portent plus les cheveux sur les épaules à la quarantaine révolue ; elles les attachent en catogan ou en chignon.

Avant cet âge, beaucoup de femmes se laissent emporter par leur fantaisie, et avec les différentes teintures aidant, tous les styles de coiffures pourraient être envisagés.

Que dire maintenant de la coiffure tendance 2010 pour les femmes ?

Des études menées par des spécialistes ont révélé que les cheveux longs sont généralement de retour malgré la singularité de certaines femmes de renommée qui maintiennent la mode des cheveux courts. Est-il besoin de souligner que les cheveux courts n’offrent pas de créativité à part les différentes teintes permettant de faire apparaître les fantaisies des intéressées ?

Par ailleurs, la même source souligne que les cheveux longs donnent l’opportunité de plusieurs possibilités. D’habitude, les femmes d’un certain rang social aisé attachent leurs longs cheveux en chignon et que la queue de cheval promet une forte popularité chez beaucoup de femmes.

La coiffure en tresse, la coiffure avec ondulation, la frange, voilà autant de styles qui annoncent les tendances pour l’année 2010.

Quoi qu’il en soit, il serait mieux de porter une coiffure simple qu’on peut réaliser soi-même rapidement. En outre, éviter les couleurs trop artificielles qui trahissent le naturel et soigner régulièrement les pellicules qui ternissent les cheveux.

Autres articles à lire

  • Top 5 des aliments riches en fibres

    Pour garder la ligne, prévenir les maladies cardiovasculaires, éliminer le mauvais cholestérol ou améliorer le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres ! Peu caloriques, ils permettent de prolonger la sensation de satiété. Voici un classement des cinq aliments les plus riches en fibres.

  • Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

    La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

  • Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola

    Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.

  • 3 idées de coiffures élégantes pour cheveux afros

    Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’arborer une coiffure stylée, sophistiquée et surtout, très élégante avec des cheveux afros. Voici trois idées de coiffure faciles à réaliser que vous pouvez reproduire vous-même chez vous.

  • Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

    Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

Haut de page