Jean-Claude Maréchaux, architecte d’intérieur Guadeloupéen

Passionné par l’aménagement et la décoration intérieure, Jean Claude Maréchaux est un artiste hors du commun. Découvrez le parcours de cet architecte d’intérieur originaire de Pointe-à-Pitre.

Jean-Claude Maréchaux, un artiste talentueux

Son admiration pour son oncle architecte, Charles-Daniel Ricou, pousse Jean-Claude Maréchaux à suivre cette voie et à trouver le métier qu’il juge indispensable, architecte d’intérieur. Après avoir obtenu son diplôme à l’école supérieur de design et d’art graphique à Paris, Jean-Claude revient vivre en Guadeloupe pour y trouver son inspiration. Il commence alors à travailler dans des cabinets comme Delépine ou dans la Guilde des Orfèvres. Il choisit cette route, car il est passionné par les objets de décoration plus que par l’immobilier. L’artiste est également fan du graphisme. Aujourd’hui, ce grand artiste a plus de 30 ans d’expérience.

En 1989, Jean-Claude retourne à Pointe-à-Pitre et s’installe dans la maison de sa grand-mère. Il transforme cette maison située au coeur de Pointe-à-Pitre. Ce demeure est sa première création en Guadeloupe. Il l’a transformée en un loft moderne spacieux et bien éclairé. Par la suite, Jean-Claude se lance dans l’aménagement intérieur des entreprises, des villas et des collectivités. Toujours aussi imaginatif, il émerveille les propriétaires grâce aux objets déco.

L’architecture d’intérieur chez vous

Ce grand artiste, qui a maintenant passé la cinquantaine trouve dans son métier une réelle passion. L’architecte d’intérieur aménage ce qui est déjà batî par les architectes. Le rôle de l’architecte d’intérieur est avant tout l’aménagement et la création. Ainsi, il étudie l’espace et les dimensions de l’intérieur pour optimiser sa décoration en privilégiant la lumière et l’espace. Le choix des meubles, ainsi que leur place constitue une étude judicieuse que les architectes d’intérieur maîtrisent. A la différence des décorateurs, l’architecte d’intérieur agit également sur le volume en plus de l’esthétisme.

Aujourd’hui encore, Jean-Claude propose ses services pour les particuliers et les entreprises. Si vous habitez en Guadeloupe et que vous voulez un intérieur aménagé par l’artiste, vous pouvez le joindre ou prendre rendez-vous au 10, rue Alexandre Isaac à Pointe-à-Pitre. Une maison structurée et aménagée avec les objets déco appropriés vont émerveiller votre intérieur grâce au talent de ce grand artiste. Il vous concoctera l’ambiance dont vous rêvez pour un intérieur convivial et unique.

Autres articles à lire

  • Décoration antillaise, un brin d’originalité pour votre intérieur

    Simple et élégante, la décoration antillaise apporte un souffle de raffinement exotique à votre intérieur. Zoom sur quelques accessoires décoratifs issus de cette tendance.

  • Décorez votre intérieur avec la nature antillaise

    La décoration antillaise, comme toute autre décoration tropicale, utilise principalement des objets issus de la nature. En Guadeloupe, vous pouvez découvrir des objets de décoration en graines, en bambou ou encore en feuille de cocotier.

  • Le tapis fait sa révolution !

    Le tapis est un accessoire déco par excellence qui suit les tendances. Remis au goût du jour à chaque saison, c’est également un parfait allié pour optimiser le confort dans son intérieur. Aujourd’hui, il révolutionne le monde de la déco. Redécouvrez cet accessoire ingénieux.

  • Tendance déco : le retour des matières naturelles

    Pour une décoration d’intérieur sobre et tendance, il n’y a rien de tel que les matières naturelles. Le rotin, le bambou, le lin s’invitent aujourd’hui dans nos intérieurs pour y ajouter une touche de modernité.

  • Idées déco pour embellir ses étagères

    Si on n’est pas forcément prêt à changer son mobilier, la meilleure solution reste la customisation. Les étagères figurent parmi les meubles que l’on garde le plus longtemps dans son intérieur, il est donc judicieux de leur refaire peau neuve quand on souhaite changer de déco. Suivez le guide.

Haut de page