La Guadeloupe, une destination vacance pour l’été 2010

Pour vos vacances estivales, tablez pour un long ou un court séjour en territoire guadeloupéenne. Ambiance de plage, festivals et animations, visite de sites et lieux historiques, diverses attractions vous sont proposées pour cette saison.

La Guadeloupe, tout pour une ambiance tropicale et festive

Mille et une raisons incitent les vacanciers à choisir la Guadeloupe comme lieu de séjour et d’escapade pour l’été. Cet Archipel du département d’outre-mer français bénéficie d’un climat tropical relativement chaud tout au long de la saison. Avec une moyenne de 30 °C, la température est propice pour les activités sportives en mer ou en bord de plage. Kayak, plongée sous marine, surf, beach volley, kitsurf, farniente en bord de plage, le panel d’activités loisirs est complet en Guadeloupe. Plage de Grande Anse en Terre de Haut, Plage de Feuillère à Marie-Galante, plage des Alizés en Grande Terre, les vacanciers ont l’embarras du choix pour les belles plages.

Les fêtes et animations culturelles abondent également en Guadeloupe durant la saison estivale. Au début du mois de juillet, dans la commune de Sainte-Anne de l’île de la Grande-Terre, les artistes locaux donnent par exemple des shows dans les rues et les plages à l’occasion du festival de Gwoka. La fête des marins se célèbre également dans de nombreuses communes de la Guadeloupe vers la mi-août. Diverses animations sont prévues pour cet évènement. Cerise sur le gâteau, de nombreuses agences de voyages proposent des tarifs intéressants à destination de la Guadeloupe du début juillet à la fin octobre. Une occasion à ne pas manquer.

Découverte et évasion en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel à vocation touristique. Quelle que soit l’île de destination que vous choisissez parmi les 7 disponibles en Guadeloupe, vous ne serez pas à cours de sites à visiter ni d’activités vacances à pratiquer. Si vous séjournez dans la commune de Sainte-Rose, arrondissement de Basse-Terre, vous aurez l’occasion de visiter la Maison du Rhum, la chapelle votive de Sainte-Rose-de-Lima ou encore l’écomusée créole. Si vous êtes en Grande-Terre, dans la commune de Saint-François, vous pourrez visiter le site archéologique des Caraïbes, la Base Nautique …

La Guadeloupe est également un archipel de choix pour les amoureux de l’écotourisme, de la faune et de la flore. Découvrez dans cet archipel le fameux Parc National de la Guadeloupe en Basse-Terre, le Jardin botanique de Deshaies … Vous y découvrirez des animaux peut familiers tels que le Dynaste Hercule ou encore le fameux Rancoon. Sachez également que de nombreux départements guadeloupéens ont démarré les soldes depuis le 30 juin. Ceci vous donnera l’occasion d’acheter des objets souvenirs à petit prix pour faire plaisir à toute la famille.

Autres articles à lire

  • Passez des vacances de Pâques exceptionnelles en Guadeloupe

    Les vacances de Pâques constituent la période idéale pour un séjour de farniente et de découverte en Guadeloupe. L’archipel offre en effet, une multitude d’activités liées à cette fête pour rythmer vos vacances.

  • La route du Rhum 2010

    La célèbre course transatlantique en solitaire qui se déroule tous les 4 ans de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en est à sa neuvième édition et le départ s’est tenue cette année-ci le 31 octobre. Après plus de 30 ans d’existence, « La Route du Rhum » fait encore rêver tous les marins du monde.

  • Quels souvenirs peut-on rapporter de la Guadeloupe ?

    Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de se procurer des objets originaux et typiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Sélection de souvenirs à rapporter de cette magnifique destination.

  • Basse-Terre et Pointe-à-Pitre : deux villes d’art et d’histoire

    La Guadeloupe s’enorgueillit de ses deux villes, à savoir Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, qui détiennent le label « Ville d’art et d’histoire », en raison des efforts fournis par les collectivités locales pour animer leur patrimoine. Focus sur ce label spécifique.

  • La Guadeloupe : une destination de rêve pour les adeptes du tourisme vert

    La Guadeloupe détient tous les atouts nécessaires pour répondre aux attentes des adeptes du tourisme vert qui devient de plus en plus en vogue, à l’heure actuelle. Cet archipel regorge, en effet, de nombreux sites qui font le bonheur, non seulement des amoureux de la nature, mais aussi des sportifs qui désirent évoluer dans un milieu naturel régénérant.

Haut de page