La Guadeloupe, une destination vacance pour l’été 2010

Pour vos vacances estivales, tablez pour un long ou un court séjour en territoire guadeloupéenne. Ambiance de plage, festivals et animations, visite de sites et lieux historiques, diverses attractions vous sont proposées pour cette saison.

La Guadeloupe, tout pour une ambiance tropicale et festive

Mille et une raisons incitent les vacanciers à choisir la Guadeloupe comme lieu de séjour et d’escapade pour l’été. Cet Archipel du département d’outre-mer français bénéficie d’un climat tropical relativement chaud tout au long de la saison. Avec une moyenne de 30 °C, la température est propice pour les activités sportives en mer ou en bord de plage. Kayak, plongée sous marine, surf, beach volley, kitsurf, farniente en bord de plage, le panel d’activités loisirs est complet en Guadeloupe. Plage de Grande Anse en Terre de Haut, Plage de Feuillère à Marie-Galante, plage des Alizés en Grande Terre, les vacanciers ont l’embarras du choix pour les belles plages.

Les fêtes et animations culturelles abondent également en Guadeloupe durant la saison estivale. Au début du mois de juillet, dans la commune de Sainte-Anne de l’île de la Grande-Terre, les artistes locaux donnent par exemple des shows dans les rues et les plages à l’occasion du festival de Gwoka. La fête des marins se célèbre également dans de nombreuses communes de la Guadeloupe vers la mi-août. Diverses animations sont prévues pour cet évènement. Cerise sur le gâteau, de nombreuses agences de voyages proposent des tarifs intéressants à destination de la Guadeloupe du début juillet à la fin octobre. Une occasion à ne pas manquer.

Découverte et évasion en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel à vocation touristique. Quelle que soit l’île de destination que vous choisissez parmi les 7 disponibles en Guadeloupe, vous ne serez pas à cours de sites à visiter ni d’activités vacances à pratiquer. Si vous séjournez dans la commune de Sainte-Rose, arrondissement de Basse-Terre, vous aurez l’occasion de visiter la Maison du Rhum, la chapelle votive de Sainte-Rose-de-Lima ou encore l’écomusée créole. Si vous êtes en Grande-Terre, dans la commune de Saint-François, vous pourrez visiter le site archéologique des Caraïbes, la Base Nautique …

La Guadeloupe est également un archipel de choix pour les amoureux de l’écotourisme, de la faune et de la flore. Découvrez dans cet archipel le fameux Parc National de la Guadeloupe en Basse-Terre, le Jardin botanique de Deshaies … Vous y découvrirez des animaux peut familiers tels que le Dynaste Hercule ou encore le fameux Rancoon. Sachez également que de nombreux départements guadeloupéens ont démarré les soldes depuis le 30 juin. Ceci vous donnera l’occasion d’acheter des objets souvenirs à petit prix pour faire plaisir à toute la famille.

Autres articles à lire

  • Les îlets de Petite Terre en Guadeloupe

    Chers amoureux de la nature, vous serez enchanté de découvrir les îlets de Petite Terre en Guadeloupe. Cet endroit représente un ensemble écologique hors du commun, attirant un nombre sans cesse croissant de visiteurs.

  • À la découverte du riche patrimoine de Terre de Haut

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de partir à la découverte de Terre de Haut. Vous serez agréablement surpris par la richesse et la beauté de son patrimoine.

  • 4 lieux incontournables qui font l’identité du Moule

    Au nord-est de Grande-Terre, Le Moule est une charmante commune qui a su préserver toute son authenticité, et où quelques vestiges et gardiens de son histoire subsistent. Découvrez 5 lieux et monuments qui ont forgé l’identité de la ville.

  • Vieux-Habitants, une commune historique à visiter en Guadeloupe

    Située à l’ouest de la région de Basse Terre en Côte sous le vent, la commune de Vieux- Habitants jouit d’une situation privilégiée. Traversée par la route nationale N°2 du Nord au Sud, elle constitue le berceau de l’histoire guadeloupéenne et offre une multitude d’activités.

  • Se déplacer par voie maritime en Guadeloupe

    Baignée dans la mer des Caraïbes, la voie maritime représente une option de déplacement idéale pour découvrir à votre rythme les sites touristiques des îles de la Guadeloupe. D’ailleurs, la capitale Pointe à Pitre sert de relais pour atteindre les autres îles des Petites Antilles.

Haut de page