Goyave en Guadeloupe, une commune qui vaut le détour !

Pour vos vacances en Guadeloupe, pensez à intégrer la ville de Goyave à votre itinéraire. Son paysage tout en verdure et ses chutes d’eau sauront vous éblouir !

Présentation de la commune de Goyave

La Guadeloupe, l’une des destinations les plus intéressantes des caraïbes, abrite de nombreux sites paradisiaques qui font le bonheur des touristes. Parmi les endroits les plus dépaysants, impossible de faire l’impasse sur la commune de Goyave, située à 19 km de Point-à-Pitre, à l’Est de Basse-Terre. La commune tire son nom de la multitude de goyaviers poussant le long de la rivière qu’elle longe. En effet, Goyave s’étend le long de la baie Petit Cul de Sac Marin et de la Petite Rivière à Goyaves. Destination de prédilection des amateurs de nature, la commune de Goyave compte près de 5000 habitants vivant principalement de pêche et de culture bananière.

En ce qui concerne l’aménagent de Goyave, il faut savoir que la commune est formée d’un bourg principal et de onze sections. Il s’agit de Sarcelle, La Rose, Blonzac, Morne à Gomme, Barthélémy, Christophe, Bois Sec, Bonfils, Moreau, Morne Rouge et de Sainte Claire. Bien que la ville de Goyave ne constitue pas une destination idéale pour les activités nautiques, la commune ne dispose que d’une seule plage, celle de Sainte-Claire, elle réserve bien des surprises à travers de nombreuses attractions.

Les endroits à visiter dans la commune de Goyave

Pour changer un peu des loisirs nautiques qui font le renom des destinations caribéennes, Goyave vous invite à une découverte sensationnelle. En l’occurrence, les chutes de Moreau comptent parmi les plus beaux sites de Goyave. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour une randonnée, il faut compter 4 heures aller-retour. Cette promenade sera l’occasion d’entrer en contact avec la nature. Pensez à porter des chaussures confortables et à amener des vêtements de rechange.

Pour visiter d’autres chutes d’eau, rendez-vous au saut d’eau du Premier-Bras-du-Fort, à une heure de marche de la ville. Ce site présente la particularité d’abriter une remontée de rivière des plus surprenantes. Le Jardin d’Eau de Blonzac, labellisé écotourisme par le Parc National de la Guadeloupe propose une faune et des cascades magnifiques. Des loisirs sont organisés sur place. D’autres sites intéressants restent à visiter à Goyave. Citons, entre autres, l’Anse de sable, l’Ilet Fortune, les ponts style Eiffel et le verger les 1000 fruits.

Autres articles à lire

  • Baie-Mahault, un village pas comme les autres

    Situé dans l’arrondissement de la Basse-Terre en Guadeloupe, Baie-Mahault est un village bien tranquille, où nature et culture se retrouvent. Cette commune de 29 889 habitants mérite vraiment le détour en raison de sa situation géographique, de son histoire et de son patrimoine.

  • Le tourisme vert avec le molokini dans la Baie des Saintes.

    Découvrir les fonds marins sans se mouiller, est-ce possible ? La réponse est oui ! Grâce au club de kayak Clear Blue Caraïbes, en Guadeloupe. Grâce au molokini biplace mis à votre disposition, vous découvrirez la faune et la flore sous-marine de la baie des Saintes de façon très écologique.

  • Des vols réguliers vers la Guadeloupe pour la compagnie XL Airways

    La compagnie aérienne française à bas coût XL Airways a annoncé une desserte en toute saison à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir du mois de décembre 2012. Ce seront trois dessertes par semaine qui seront assurés à partir de Paris.

  • Pour découvrir les sites uniques de la Guadeloupe, optez pour la location de bateau

    En Guadeloupe, comme dans presque tous les archipels, certains sites ne sont accessibles qu’en bateau. Et lorsque l’on peut soi-même manœuvrer le navire, les balades n’en sont que plus belles. La location de bateau est une excellente façon d’explorer les sites uniques de cette destination.

  • Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne

    Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.

Haut de page