Visites & musées

Idées de sorties et de visites en Guadeloupe. Les musées, les lieux insolites, et autres découvertes à faire sur notre belle île papillon.

Derniers articles

  • 3 musées à ne pas manquer en Guadeloupe

    Pour découvrir la culture métissée de la Guadeloupe, rien ne vaut la visite de ses musées. L’île Papillon compte de nombreux musées de toutes sortes basés sur ce qu’elle a de plus cher : ses traditions, son histoire, ses plantations et ses personnalités marquantes. Au cœur d’une nature foisonnante, voici trois musées à ne surtout pas manquer.

  • Marché nocturne du Gosier : une visite s’impose

    Petite commune nichée au cœur de Grande Terre en Guadeloupe, Le Gosier est considérée comme l’une des stations balnéaires phares de la région. Son développement économique est surtout favorisé par le tourisme en perpétuelle évolution. Outre ses monuments et lieux culturels, c’est au marché du vendredi soir que l’on peut s’imprégner de son ambiance particulière.

  • A la découverte de la Pointe des Châteaux

    A l’extrémité sud-est de la Grande-Terre se dévoile un paysage de falaises et d’aiguillons que les vagues ont érodé au fil du temps.

  • Coup d’œil sur les principales marinas de la Guadeloupe

    Le caractère exotique et insulaire de la Guadeloupe en fait une destination privilégiée pour les plaisanciers. Voici un aperçu des principales marinas de l’île.

  • 5 sites touristiques incontournables à Basse-Terre

    Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination tropicale qui garantit des séjours placés sous le signe de l’évasion et de la découverte. Voici 5 sites à ne surtout pas manquer lors de votre escapade en Basse-Terre.

Tous les articles Visites & musées

Haut de page

Contact